Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Bose 802

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 169 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Bose 802
Hello tous le monde !

Alors oui je sais que les Bose 802 ne font pas l'unanimité ici mais moi j'adore !
J'ai 2 bose 802 serie 3 et j'aurai aimé connaitre votre avis pour le choix d'un ampli, au debut je pensais a un ampli yamaha P2500S qu'en pensez vous ? Je prefere quelque chose de propre plutot que de puissant ! pour moi 2x250 rms sous 8 ohm sa me suffit :)

Merci d'avance :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

Afficher le sujet de la discussion
21
96kHz c'est la fréquence d'échantillonnage.

ce que j'appelais "le nombre d'EQ" c'est le nombre de bandes de correction, qui est limité

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Ah d'accord ! Et tu sais à combien de bande elle est limité ( pas trouvé sur internet ou alors je ne comprend pas bien je suis pas non plus un expert )

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

23
9 si ma mémoire est correcte

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Okay donc oui ca devrait le faire je corrigerait le gros ( je vais previlegier les grosse correction style +17 db que plus 1db par exemple ^^) ^^

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

25
Tu n'es pas du tout obligé de reproduire chaque correction indiquée dans le tableau. En réalité le processeur de Bose doit avoir quelque chose comme 3 bandes d'EQ:
- un coupe-bas à 18dB/octave vers 80Hz
- un boost de 5dB vers 150Hz, sur une plage très large (genre deux octaves voir plus, soit un facteur Q de 0,7 voir moins)
- un gros boost de 17dB à 15kHz assez étroit (je dirais au pif un facteur Q de 2)

Une correction agit sur une plage assez large. On peut imaginer que le +7,29dB à 5kHz correspond au même EQ que le +17dB à 15kHz. Avec une correction aussi énorme à 15kHz, c'est normal qu'il y ait encore un boost relativement important à 5kHz.

Bon c'est évidemment très approximatif de retrouver les paramètres d'EQ qui ont permis d’obtenir une courbe de réponse globale. Peut-être que le contrôleur de Bose utilise en réalité 4 ou 5 EQ. Mais d'après les chiffres tu dois pourvoir faire une première approximation rien qu'avec 2 EQ paramétriques et un coupe-bas.

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:53:49 ]

26
Je suis pas sur d'avoir tous compris mais tu m'a assez bien expliquer donc ça va :) je vais faire de mon mieux dans les réglages et de toute façon le meilleur moyen de savoir si le son est correct c'est pas toutes les courbes du monde mais 2 petites oreilles :D
En fait, si j'ai bien compris l'egaliseur bose boost pas chaque bande précise mais par intervalle c'est ca ? Du style +10db entre 500 et 900 Hz c'est ca ? Et aussi qu'appelle tu un coupe bas ? J'aimerai bien comprendre si cela ne te dérange pas car c'est super intéressant je trouve :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

27
Un égaliseur agit toujours sur une plage de fréquence plus ou moins large. L'EQ le plus courant a une forme de cloche. Sa largeur est exprimée en octave ou en facteur de qualité "Q". Pour passer de l'un à l'autre:
http://www.sengpielaudio.com/calculator-bandwidth.htm

Un coupe bas, c'est un EQ qui n'a pas une forme de cloche. Il atténue progressivement les fréquence en dessous d'un certain seuil. Plus sa pente est raide, plus il atténue rapidement.

Avant de te lancer dans le réglage du processeur, tu devrais te renseigner un peu plus sur les égaliseurs (c'est déjà largement documenté sur le web). Si tu veux faire des réglages sans savoir ce qu'est une coupe bas, un "shelving", une pente, une bande passante, un égaliseur graphique, paramétrique, semi-paramétrique, la différence entre linkwitz-riley et Butterworth, etc. Ben tu vas mourir sous les poids du nombre de paramètres à régler!
28
D'accord je vais me documenter :) donc au vu de ce que tu ma dis il vaut mieux un filtre actif comme le behringer ou plutôt un égaliseur style DBX ? ^^

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

29
Un filtre actif est fait pour filtrer. Un égaliseur est fait pour égaliser. Donc il te faut un égaliseur. Mais le Behringer 2496 conseillé plus haut est un processeur de diffusion, qui fait à la fois filtre et égaliseur (plus d'autres trucs). Et un EQ paramétrique sera plus pertinent qu'un graphique pour une correction globale d'une enceinte.
30
Okay super je te remercie pour avoir pris le temps de bien tous m'expliqué et aussi de m'avoir conseillé !!!:bravo: :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse