Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix HP et compression enceinte DIY

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix HP et compression enceinte DIY
bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la conception d'enceinte monté 8" + un moteur à compression de 1.4"
J'ai besoin de votre aide pour choisir les HP 8" avez vous de bon plans ? j'ai pensé utilisé des Beyma 10G40 mais il y a peut être mieux.
Mon budget est de 130€ Grand max par HP 8" et 130€ grand max pour la compression.

C'est pour une utilisation en disco mobile,

Voila si vous avez une idée de bon HP
Afficher le sujet de la discussion
11
tu peux aussi télécharger winisd pour pour faire des simus
12
Après, tu peux toujours t’adresser à un pro. Tu as Samuel Corde par exemple qui fait des enceintes depuis des années et vend des haut parleurs. Tu as ausssi Marc34.o d'horn plans.

Pour le choix, il y a beaucoup de bonnes marques dans le monde pro, plus ou moins chères et chacune a ses forces et faiblesses.
Pour du milieu de gamme, tu as Eminence, Celestion, sica...
Un peu au dessus tu as Fane, RCF, B&C, Beyma, Faital pro...
Encore plus HDG, tu auras du BMS, precision device et j'y mettrais également 18sound (de tous les HPs que j'ai eu dans les mains, c'est mon préféré et le plus soigné je trouve).

Après tout est relatif, beaucoup de fabricants proposent un large pannel allant de l'entrée de gamme au très pro. Certains HP en particulier sont réputées pour bien marcher comme le PD1850 pour du sub pavillonné ou du 12PLB76 dans le médium ou la DE250 qui est une compression d'excellent rapport Q/P ou encore du LF18G401 qui est un HP qui s'adapte à pas mal de charges...
13
Plop,

Je voudrais pas jouer les rabats joie, mais concevoir un line source sans avoir les connaissances de base de calcul d'enceintes, ça risque d'être un peu laborieux, voire casse gueule au niveau du résultat....

Ce serait peut être judicieux de commencer par une petite enceinte bass reflex (pourquoi pas autour du hp fane pour le récupérer ensuite :) ) en deux voies, si c'est pour se faire la main ou un test, une compression comme l'APT150 fera l'affaire :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 12:35:38 ]

14
+1... Les line source ne coûtent pas un bras pour rien...il faut des années d'études derrière pour arriver à un résultat satisfaisant...
15
merci les gars pour vos informations,
je ne vais pas me lancé dans la construction de 24 enceintes encore, mais je vais faire un prototype et modifier certaine chose pour gagner en rendu, mais il me fallait avoir quelque info de base sur le sujet ^^
maintenant que le HP son choisie, il me faut une compression ^^ le guide d'onde isophase est un Faital Pro mais je pense pourvoir adapter n'importe quelle moteur de 1,4"

Ps: il faut que je fasse en sorte si possible de faire descendre mes HP à 92Hz pour un raccord avec mes MTUSB 218
16
Le fane descendra sans soucis à cette fréquence dans u volume pas trop gros

Pas d'idée pour la compression, je connais pas les 1,4"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard