Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SoundSystem] Quelques questions basiques (Filtrage or not filtrage)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [SoundSystem] Quelques questions basiques (Filtrage or not filtrage)
Hello,
Je commence à monter un petit système pour mes prestations, composé pour le moment de deux colonnes 3 voies JBL JRX 225, j'ai donc plusieurs petites questions afin de ne pas tout cramer (lol)

- Si je veux répartir le Master out d'une table de mix sur plusieurs ampli différents dois-je obligatoirement passer par un filtre/processeur ? (En prenant l'exemple d'une table qui n'a qu'une seule sortie)

- Je compte m'acheter un caisson de basses passif Skytec à la con d'occasion car mes colonnes manquent un peu de basses(70€ / 300w RMS), je voulais savoir votre avis si à ce stade là ça vaut vraiment le coup d'acheter un filtre et donc si, sans, il allait pas prendre trop cher en lui envoyant un signal normal(aigu/medium/bass)
Car au vu du prix, cela m'est égal si il tiens un an voir moins, si ça peut me laisser le temps d'acheter un filtre si c'est vraiment nécessaire
https://www.bax-shop.fr/skytec-smw18-caisson-de-basses-18-passif.html

- Si vous avez des réfs de filtres ayant un bon rapport qualité prix

Enfin, si par hasard vous avez des précisions sur l'amplification de plusieurs caissons de basses à partir d'un ampli (en série par ex)

Merci d'avoir pris le temps de lire, à très bientôt

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 20:07:10 ]

2
Rhaaaa j'avais fait de la belle littérature et j'ai tout effacé :-D

Salut :)

Citation :

- Si je veux répartir le Master out d'une table de mix sur plusieurs ampli différents dois-je obligatoirement passer par un filtre/processeur ? (En prenant l'exemple d'une table qui n'a qu'une seule sortie)

Si ce sont les mêmes enceintes (exemple: 2 amplis, 4 colonnes JBL, 2 colonnes sur chaque ampli) là pas besoin de filtre, un câble en Y suffit

Citation :
- Je compte m'acheter un caisson de basses passif Skytec à la con d'occasion car mes colonnes manquent un peu de basses(70€ / 300w RMS), je voulais savoir votre avis si à ce stade là ça vaut vraiment le coup d'acheter un filtre et donc si, sans, il allait pas prendre trop cher en lui envoyant un signal normal(aigu/medium/bass)
Car au vu du prix, cela m'est égal si il tiens un an voir moins, si ça peut me laisser le temps d'acheter un filtre si c'est vraiment nécessaire
https://www.bax-shop.fr/skytec-smw18-caisson-de-basses-18-passif.html

Effectivement là il te faut un filtre actif

Bon dommage pour le skytec, c'est vraiment une daube.
En mettant pas beaucoup plus cher il doit y avoir moyen de trouver mieux en occase, voire de faire un caisson soi même pour 150 ou 180€ :)
et du caisson qui dépote !

En revanche tu comptes l'amplifier avec quoi ? car c'est un caisson passif, i te faudra un ampli

Citation :
- Si vous avez des réfs de filtres ayant un bon rapport qualité prix

le mini:
Behringer CX2310

si tu veux partir direct sur un processeur:
t.racks DS 2/4

Citation :
Enfin, si par hasard vous avez des précisions sur l'amplification de plusieurs caissons de basses à partir d'un ampli (en série par ex)

Règle de base: on ne mélange pas de caissons différents sur les mêmes gammes de fréquences
Ensuite, il suffit de respecter la préconisation au niveau de l'impédance (ex: deux caissons de 8 ohms en série = 16Ohms, en parallèle = 4Ohms.)
Ne pas descendre sous 4Ohms si branchés sur une voie de l'ampli
Ne pas descendre ous 8Ohms si l'ampli est en bridge

voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard