Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2016 à 19:29:29[SoundSystem] Quelques questions basiques (Filtrage or not filtrage)
Hello,
Je commence à monter un petit système pour mes prestations, composé pour le moment de deux colonnes 3 voies JBL JRX 225, j'ai donc plusieurs petites questions afin de ne pas tout cramer (lol)
- Si je veux répartir le Master out d'une table de mix sur plusieurs ampli différents dois-je obligatoirement passer par un filtre/processeur ? (En prenant l'exemple d'une table qui n'a qu'une seule sortie)
- Je compte m'acheter un caisson de basses passif Skytec à la con d'occasion car mes colonnes manquent un peu de basses(70€ / 300w RMS), je voulais savoir votre avis si à ce stade là ça vaut vraiment le coup d'acheter un filtre et donc si, sans, il allait pas prendre trop cher en lui envoyant un signal normal(aigu/medium/bass)
Car au vu du prix, cela m'est égal si il tiens un an voir moins, si ça peut me laisser le temps d'acheter un filtre si c'est vraiment nécessaire https://www.bax-shop.fr/skytec-smw18-caisson-de-basses-18-passif.html
- Si vous avez des réfs de filtres ayant un bon rapport qualité prix
Enfin, si par hasard vous avez des précisions sur l'amplification de plusieurs caissons de basses à partir d'un ampli (en série par ex)
Merci d'avoir pris le temps de lire, à très bientôt
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 20:07:10 ]
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 04/05/2016 à 13:07:54
Rhaaaa j'avais fait de la belle littérature et j'ai tout effacé
Salut
Citation :
- Si je veux répartir le Master out d'une table de mix sur plusieurs ampli différents dois-je obligatoirement passer par un filtre/processeur ? (En prenant l'exemple d'une table qui n'a qu'une seule sortie)
Si ce sont les mêmes enceintes (exemple: 2 amplis, 4 colonnes JBL, 2 colonnes sur chaque ampli) là pas besoin de filtre, un câble en Y suffit
Citation :
- Je compte m'acheter un caisson de basses passif Skytec à la con d'occasion car mes colonnes manquent un peu de basses(70€ / 300w RMS), je voulais savoir votre avis si à ce stade là ça vaut vraiment le coup d'acheter un filtre et donc si, sans, il allait pas prendre trop cher en lui envoyant un signal normal(aigu/medium/bass)
Car au vu du prix, cela m'est égal si il tiens un an voir moins, si ça peut me laisser le temps d'acheter un filtre si c'est vraiment nécessaire https://www.bax-shop.fr/skytec-smw18-caisson-de-basses-18-passif.html
Effectivement là il te faut un filtre actif
Bon dommage pour le skytec, c'est vraiment une daube.
En mettant pas beaucoup plus cher il doit y avoir moyen de trouver mieux en occase, voire de faire un caisson soi même pour 150 ou 180€
et du caisson qui dépote !
En revanche tu comptes l'amplifier avec quoi ? car c'est un caisson passif, i te faudra un ampli
Citation :
- Si vous avez des réfs de filtres ayant un bon rapport qualité prix
si tu veux partir direct sur un processeur:
t.racks DS 2/4
Citation :
Enfin, si par hasard vous avez des précisions sur l'amplification de plusieurs caissons de basses à partir d'un ampli (en série par ex)
Règle de base: on ne mélange pas de caissons différents sur les mêmes gammes de fréquences
Ensuite, il suffit de respecter la préconisation au niveau de l'impédance (ex: deux caissons de 8 ohms en série = 16Ohms, en parallèle = 4Ohms.)
Ne pas descendre sous 4Ohms si branchés sur une voie de l'ampli
Ne pas descendre ous 8Ohms si l'ampli est en bridge