Sujet de la discussionPosté le 04/05/2016 à 18:58:31création d'une sono
Bonjour, petite présentation tout d'abord ! Thomas, résident en franche comté, 18 ans, et absolument fan de la culture roots/reggae-dub !
Après Plusieurs soirées dub, j'aimerais à mon tour crée une petite sono pour pouvoir profiter de bonne basses entre petites soirées entre amis ou tout simplement pour le bien de mes oreilles !
Pour commencer, je souhaite construire un caisson BBC br.215 accompagné de deux HP : the box Speaker 15-300/8-A . Mais je ne sais pas si les hp conviennent à la caisse.
Pour avoir quelques aiguës indispensables, j'ai vu ce kit : Chiltone CG7-110SK.
Sauf que pour la suite, étant novice, je suis un peu perdu :
Niveau ampli : the t.amp E-800 , conviendra-t-il au deux boomers ? Les poussera-t-il assez ?
Après en ce qu'il concerne mon kit DIY je ne sais pas par quoi l'alimenter, le the t.amp conviendra ou je veux me permettre de prendre un ampli moins cher ? Tout en sachant qu'il serait possible que j'en reprenne un.
Je ne sais pas non plus s'il faut que je prenne des filtres passif ou actif (ou s'il en faut tout cour), es-ce nécessaire de prendre un processeur ?
Les branchements je ne sais pas non plus comment faire, même si j'ai quelques bases.
Dois-je prendre obligatoirement une table de mixage ? Une prise jack connecté aux ampli me suffirait ^^.
Comme vous l'aurez comprit je suis novice en la matière mais j'aimerais concrétiser se projet ! J’espère donc que vous aurez la possibilité de m'aider !
Pour se qui est dans la réalisation des caisses, je travaille dans le bois donc ça va le faire !
En fait le TSA4-300 c'est pour une seule enceinte en 2x8 ohms bridgé ( 4x4 ohms sur le TS4-300 ).
Normalement des gamelles de 500W ça dissipe du 335W pour ce genre de modèle, soit du 670W en thermique.
On est à 2000W de conso en 1/3 de puissance, ça doit passer d'autant plus que l'impédance minimal en ampli cheap est atteinte pour 11% des 500W par hp.