Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Player audio pour gérer de la musique en live

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Player audio pour gérer de la musique en live
Bonjour,
Je suis régulièrement confronté au cas où je dois envoyer de la musique de la régie (bande son / playback / jingle...).
Je fais ça avec VLC, mais c'est un peu la galère. Les morceaux s'enchainent automatiquement, le player est pas pratique...
Quelqu'un connait un soft pour Mac qui aurait l'auto-pause et quelques options pratique ?
2
Salut,

Perso j'aime bien foobar 2000, mais je ne sais pas s'il y a une version mac

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour la réponse, je vais regarder ça

Edit: Pas compatible...

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 15:47:49 ]

4
Personne?
5
J'utilise iTunes quand il s'agit juste d'envoyer quelques sons comme ça, sans grand besoin de précision. Dans une playlist si on décoche les chansons, il n'y a pas d’enchainement automatique. Par contre il faut double-cliquer pour lancer une piste, ou la sélectionner puis appuyer sur entrée. Ce n'est pas comme l'auto-pause.
Si c'est plus compliqué (genre régie de théâtre, avec synchro exacte, fade-out à suivre, etc.): Ableton Live.

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 09:19:02 ]

6
J'essaie de ne pas utiliser iTunes parce que c'est mon lecteur perso. Mais c'est vrai que ça peut être une solution...
7
Salut,
J'aurais tendance à te conseiller le logiciel "Mixxx".
C'est un freeware qui a une "iTunes Integration" , c'est à dire que tu peux transférer tes playlists iTunes sur le logiciel directement.

Ensuite, tu fais très facilement les transition, les placements, etc ... puisque c'est un truc de DJ à la base. C'est extrêment simple à utiliser (5min dessus et tu as en main les fonctions essentielles).

Une petite capture pour donner une idée :
mixxx.jpg

voilà
j'espère que ça conviendra
8
Yes! j'y avais pensé mais à part virtual dj, ne n'en connaissais pas ;)
Je vais regarder ça de plus près.

Merci
9
Pour faire un petit retour après plusieurs mois d'utilisation,
J'utilise Mixxx, ça me convient parfaitement. Il est super stable et à toutes les fonctions que je recherchais.
Attention seulement aux fichiers en 32bits, ils ne sont pas reconnus par le lecteur.
Merci à Alexis pour l'info!
10
Citation de Joe_Mont :
Attention seulement aux fichiers en 32bits, ils ne sont pas reconnus par le lecteur.

:???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.