Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 745...vs JBL prx 735...vs JBL prx 725

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 962 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RCF 745...vs JBL prx 735...vs JBL prx 725
Salut à tous
je vous explique mon soucis
j'avais un pack RCF composé de 2 312mk2 et de 2 705as
j'en suis super content, mais je me suis décidé à passer à autre chose (de plus cher LOL )
Je suis ravi du son RCF :8)
Mon soucis est lorsque je regarde les fiches techniques des produits, c'est que la PRX735 est plus puissante et moins chere que la RCF 745
et ensuite entre les 2 JBL quelle est la meilleure vu qu'il y en a une en 3 voies et l'autre en 2 voies?
Je ne vous cache pas que ma preference va a la RCF
mais afin de valider mon choix je préfère me tourner vers vous qui m'avait conseillé judicieusement mon premier achat
A savoir les RCF 312 et 705as
Merci pour vos réponses :D:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 10:38:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme en grande partie l'avis de Mr CORDE ,j'ai 6 ART745A dans mon parc , les performances sont excellentes , avec beaucoup de détail et une sacré pêche . Elles me font penser aux extraordinaires ART500A des années 2000 ... le poids en moins , lol ! Le mariage avec les subs 8004 est bluffant d'efficacité . Ce Caisson est vraiment polyvalent car je l'utilise avec bonheur avec mon petit line Array HDL et probablement très bientôt avec les colonnes NXL24 quand un peu de tréso sera rentrée .
12
Citation de rcf-france :
c'est la raison pour la quelle je ne viens plus sur les forums, et cela a cause de certains  qui critiquent et jugent les produits sans meme les connaitre ou écoutés !!!  résultat  , ils donnent de fausses informations !

Bonjour, merci d'être venu ! :-D
Je pense surtout que Mr l'officiel RCF n'a jamais essayé le matos des concurents, et se permet de donner des leçons. Merci pour cette condescendence ! Au plaisir de ne jamais vous revoir. BFDP ;)

@Samuel Corde:
Je suis en partie d'accord avec ce qui a été dit, même si je trouve l'appelation "enceinte 2 voies avec un caisson de basses" fausse. Le 15" monte bien plus haut que sur une enceinte 3 voies, et n'as ni le débattement ni le SPL qui permet de se passer d'un caisson (hors petite soirée bien sûr). Ça permet surtout d'avoir un aigu très fin grâce au moteur 1" sans sacrifier l'intelligibilité de la voix grâce au 6.5" qui s'occupera de la partie ~500-2000hz.
De plus, il faudrait faire un comparatif pour savoir si la RCF a le medium qui porte aussi loin que celui de la JBL. La dispertion annoncée est la même, mais bon ce n'est guère fiable évidemment.

Le moteur 1.4" descend bien entendu plus bas (heureusement, pour le raccord avec le 15", mais il est en général moins fin qu'un 1", et s'occupe de la voix, qui est souvent entachée de plus de distortion à volume élevé.
Evidemment, tu me diras que le pavillon sur une membrane va également générer de la disto, ce qui est tout à fait vrai, un comparatif sera donc nécessaire pour en avoir le coeur net ^^
Si on est d'accord que la puissance de l'ampli peut être limitée, on peut tout de même se dire qu'un ampli trop peu puissant ne saura d'office jamais profiter de toute la dynamique du moteur; même si la tenue en continu est faible, il peu recevoir beaucoup plus de puissance de façon brève.
Et en général, c'est ce qui pèche chez RCF: des limiteurs trop intrusifs. Un manque de cohérence spectral lorsque le niveau monte ou descend. L'équilibre change.

Voilà pour mon avis.

Je ne veux pas trop épiloguer sur le prix de la ART745, mais là c'est toi que je trouve de mauvaise fois: en tant que concepteur et fabricant d'enceinte, tu sais que ce qui coûte le plus cher dans une enceinte, c'est la réalisation de la boîte (temps machine - assemblage - finitions - peinture). Une boîte ABS, avec réutililsation d'un ancien moule, ça ne coûte RIEN. Et si les composants sont meilleurs que sur les versions antécédentes, ça ne justifie pas un prix aussi élevé. Après, je ne veux pas me battre là dessus avec un représentant et un revendeur, ça n'a aucun sens, c'est simplement mon avis.