Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli voix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli voix
Bonjour ! Je cherche un ampli acoustique pour la voix dans mon groupe , c'est surtout pour faire des répétitions mais aussi pour si jamais faire de ptits concerts , mon budget max est de 200 euros.
Que me proposez vous? Merci d'avance :-)
2
Ben, l'idéal pour la voix, c'est encore la sono.
Avec 200 euros, si tu veux chanter pour couvrir un groupe en repet, une enceinte active 10", genre Berhinger B210, avec un petit equalizer intégré, devrait faire l'affaire. J'ai commencé avec un truc comme ça et c'était pas ridicule.
Maintenant, il y a toujours mieux, mais c'est plus cher...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Salut, en répèt', j'utilise souvent un ampli clavier (avec une vieille mixette en guise de préampli). C'est un vieux Novanex. De l'avis de tous les voix passent très bien. Ca le fait aussi avec un ampli pour guitare électroacoustique type Carlsbro Sherwood qui possède une entrée basse impédance. Sinon la solution déjà citée de la petite enceinte active est très bien. En plus, elle peut servir de retour de fortune en concert.
4
Une question fondamentale: qu'est ce qu'il y a comme autres instruments dans le groupe ?
5
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais checker pour l'enceinte active ! ;)
Dans le groupe il y a guitare et batterie.
6
Certaines enceintes actives intègrent une entré micro. Elle est généralement de qualité médiocre. Dans l'idée, ça dépanne et c'est suffisant pour transmettre la voix parlée en conférence. Pour le chant, une petite mixette en complément est bienvenue. Mais avec ton budget ça va être dur de trouver une mixette potable en plus d'une enceinte potable.

Tu peux regarder du coté des combos "acoustiques". C'est d'abord fait pour y brancher des guitares folk, mandoline, banjo, etc. Les combos pour claviers sont assez proche en terme de philosophie. Certains sont équipés d'entrée XLR et de qualité suffisante pour transmettre la voix; Et puis il y a parfois une petite réverbe minimaliste. Ceci dit ça n'envoie pas très fort en général. J'ai peur que ce soit un peu juste si le batteur a la frappe lourde.