Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour soirée

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour soirée
Bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce site et dans le monde de l'audio. J'aimerai en savoir un peu plus.
Je voudrais acheter du petit matos pour organiser des petites soirée entre 25 et 60 personnes en intérieur (salle de taille normal) et en extérieur (jardin, pré..). Malheureusement je n'y connais pas grand chose.

Je pensais m'orienté vers des enceintes amplifiée car c'est plus simple je pense pour débuter.

J'aimerai savoir combien de watt et de db il me faudrait au minimum ?
Quelle marque son a évité ? j'ai entendu qu'il valait mieux évité Ibiza..

J'aimerai avoir un son de qualité correcte avec assez de bass pour pouvoir passer de l'éléctro, du rap ou de l'hardcore.
Vous allez me dire que j'en demande beaucoup car j'ai un tout petit budget de 200 à 300€.

J'ai vu des enceinte amplifiée qui ont l'air pas trop mal et vraiment pas chère pour les caractéristiques :
http://www.electronic-star.fr/Malone-Enceinte-PA-active-38cm-15-1500W-2x-Micros-AUX_i34788.htm

http://www.electronic-star.fr/Malone-PW-12A-T-Enceinte-active-PA-30cm-12-400W-RMS_i35981.htm

Peut être avez vous des site d'occasion à me conseiller, en tout cas merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

oui, si on a la chance de trouver des amplis H S dont le boitier est encore en bon état, et dont la partie alimentation est saine (transfo, pount de diodes, condensateurs) on peux souvent le rétrofiter
-soit en montant des modules d'amplis a base de LM3886, ou TDA7293 ou 7294, ou encore basé sur un ampli op suivi d'un push de darlington des séries BDx**, MJE** ... (auquel cas ça revient pas trop cher , 20 à 30 euro par canal, on fait l'économie du couteux transfo d'alimentation , et ça devient intéressant niveau prix !)