Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour soirée

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 832 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour soirée
Bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce site et dans le monde de l'audio. J'aimerai en savoir un peu plus.
Je voudrais acheter du petit matos pour organiser des petites soirée entre 25 et 60 personnes en intérieur (salle de taille normal) et en extérieur (jardin, pré..). Malheureusement je n'y connais pas grand chose.

Je pensais m'orienté vers des enceintes amplifiée car c'est plus simple je pense pour débuter.

J'aimerai savoir combien de watt et de db il me faudrait au minimum ?
Quelle marque son a évité ? j'ai entendu qu'il valait mieux évité Ibiza..

J'aimerai avoir un son de qualité correcte avec assez de bass pour pouvoir passer de l'éléctro, du rap ou de l'hardcore.
Vous allez me dire que j'en demande beaucoup car j'ai un tout petit budget de 200 à 300€.

J'ai vu des enceinte amplifiée qui ont l'air pas trop mal et vraiment pas chère pour les caractéristiques :
http://www.electronic-star.fr/Malone-Enceinte-PA-active-38cm-15-1500W-2x-Micros-AUX_i34788.htm

http://www.electronic-star.fr/Malone-PW-12A-T-Enceinte-active-PA-30cm-12-400W-RMS_i35981.htm

Peut être avez vous des site d'occasion à me conseiller, en tout cas merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me répondre.
2
Pouah ! Electronic star :8O:

Evitez ce site, et leurs produits ...Et puis Malone, c'est une "marque de distributeur", dont les produits sont fabriqué en chine et équivalent à ibiza ou boost (donc, certe, c'est pas cher, mais c'est la même camelote a quelques détails près comme la couleur ou les finitions des caisses , donc a éviter ...)

A mon sens, et si ça doit aussi faire du plein air (même pour de petites manifestations) évitez d'employer des enceintes actives , surtout si la météo est incertaine :!:
Certe, elles sont un peu plus simple a mettre en oeuvre et on économise un ampli ...Mais elle nécessite d'être alimentées par le courant du secteur, d'ou nécessité de longues rallonges électriques pour emmener le courant dehors, et risque de voire ces dernières baigner dans l'eau si on est surpris par des averses ou un orage , ce n'est pas du tout recommandé :non:
Une enceinte passive comportera de ce point de vue moins de risque puisque elle n'est relié que par un câble de modulation véhiculant d'assez basses tensions isolés du secteur, ce câble ne risque pas grand chose, et ne fait pas courir de risques d'électrocution, même si il prend l'eau, bon, vaut mieux éviter quand même mais ce sera moins grave :|.

Quand au budjet alloué : Pour un si petit budjet, impossible de vous conseiller de grandes marques en neuf (il n'y aura rien a ce prix là :!:) mais une bonne solution est de prendre du matos d'occasion dans une marque, fusse t'elle plus ancienne, mais correcte ...En "entrée de gamme" évitez Auna,Boost,Ibiza, Skytec,ou justement Malone ...Préférez Audiophony, Berhinger,Power, PSS,Warfedale ...Ou , si vous pouvez, visez un cran au dessus , comme Yamaha, Bose, LD system, ou du vieux mais fiable Harman Kardon(autant que faire se peut, vérifiez visuellement l'état, et essayer le matos, avant achat...donc éviter un achat sur internet au risque de se faire refiler un chat dans un sac !)

Autre possibilité (si on est bricoleur, et compétent) fabriquer entièrement soi même ses enceintes et son ampli !

sloup

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:48:28 ]

3
waouh tes fous!!
franchement shepas trop quoi te conseiller.
Si jdevais acheter un truc au minimum pr faire des soirée ca serait ca
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3_b_stock.htm

Sinon occase ouais et encore..
Se fabriquer sois mm l'ampli bon courage!!

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 22:41:35 ]

4
Bâ,

fabriquer soi même un ampli de sono n'est pas forcément délicat et compliqué, ça peut effectivement l' être si on concois et construit tout, de "A" à "Z" en partant de rien (là, il faut de bonnes connaissances en électronique, des instruments de mesure, beaucoup de temps, et de soin )...Mais si on part d'un kit , ou de modules précâblés, il suffit de lire un schéma et une notice , de câbler en suivant attentivement les instructions, et d'acquérir ou de réaliser le boitier ( de tels kits sont étudié selon des schémas éprouvés et contiennent a peu près tout ce qu'il faut hormis le boitier et un peu de quincaillerie courante, il suffit alors de se servir d'un fer à souder, d'une perceuse, d'un tournevis ...et de suivre attentivement les instructions de la notice ...quand au boitier on peux récupérer celui d'un vieil ampli hors service , voire d'un autre appareil pourvu qu'il soit rackable et de dimensions adéquate , puis le vider de son contenu hors service et le ré-usiner )

Bon, bien sur, même sans conaissances poussées, il faut quand même, au minimum :
- Etre un minimum soigneux (si on a un plan de travail bordélique, et si on fait un câblage qui resemble a un plat de spaggettis , c'est mal parti ! )
-Avoir quelques notions de bases d'électricité (savoir ce qu'est de l'alternatif, du continu, identifier un pole + ou un pole - , et en connaître les dangers pour pas s'électrocuter !)
-Savoir souder avec un fer et de l'étain (la plupart des déboires de débutants viennent d'une mauvaise soudure)

sloup

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 19:21:11 ]

5
wala ca mintéresse ca en gros c'est du diy version ampli?? jamais vue ce genre de chose tu trouves ca ou??
6
Fabriquer ses amplis était valable il y a vingt ans mais vu le prix des produits finis aujourd'hui ce n'est plus rentable.
7
ben merde
8
Bâ,

fabriquer soi même son ampli peut encore être valable, même si effectivement on trouve actuellement des produits finis pour a peu près le même prix ...montés par de pauvres chinois payés un bol de riz !
-Ca apporte un certain plaisir de l'avoir fait soi même et permet de le personnaliser
-Ca permet de mieux le connaitre et de savoir comment c'est fait dedans en cas de panne
-Ca ne sera pas câblé comme un ampli bas de gamme chinois
...ET :
-Ca peut quand même revenir dans certains cas moins cher ...si on utilise des composants d'occasion trouvé en faisant les poubelles !
9
ouais chui d'accord :) ayant du temps pour mon prochain ampli jvais étudier la question.

Merci pour l'idée j'y aurai pas pensé !!

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 23:10:05 ]

10
Slt Maisoui tu peux récupérer des amplis de sono en panne (mais alimentation ok) et mettre des kits à base de trois LM3886 par exemple. Pour un canal 150w ça coute dans les 20€ à 30€.
Pour faire un ampli 100w mono il faut compter 89€ d'électronique (Module ampli + module alim + transfo) chez Audiophonics.
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-modules-diy-modules-amplificateur/module-amplificateur-audiophonics-mono-lm3886-100w8ohm-p-4146.html
Comme dit Brikabrak, pas très intéressant financièrement...

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 08:35:04 ]