Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'une enceinte portable

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création d'une enceinte portable
Bonjour,
j'ai pour projet d'organiser une soirée regroupant une quarantaine de personne au bord d'un lac.
Ne disposant pas d'autorisation quelconque pour organiser la soirée, je tiens à ce que la sonorisation reste simple et transportable (pas de groupe électrogène).
Cependant je reste un minimum exigent sur la qualité du son que je souhaite offrir à mes convives (pas d'enceinte bluetooth etc...)
Tout d'abord pensé à un ghetto blaster pour le côté cool et pratique.
J'ai donc acheté un Lasonic sur Leboncoin.
Bien qu'à peux près satisfaisant en terme de puissance, j'ai cependant été déçu par la qualité du son(châssis en plastique fin qui vibre, distorsions prématurées).
Il y a quelques jour j'ai eu l'occasion de récupérer dans la rue ce qui semble être un caisson automobile d'environ 1 mètre sur 30 cm de haut comprenant 2 tweeters et 2 HP d'environs 27cm de diamètre.
Testé sur un ampli Hifi, le son est de qualité assez médiocre en terme de réponse en fréquence, mais le coffrage en bois offre à mon sens un bien meilleur potentiel (beaucoup moins de parasite, meilleur rendement).

Mon idée est donc d'y mettre des HP décents et d'y intégrer un poste autoradio 4x50W pour bénéficier d'un ampli, d'un convertisseur, d'un port USB et d'une interface de navigation.

Pour amplifier le tout j'ai tout d'abord envisagé d'incorporer le bloc de piles du ghetto blaster,(10 piles LR20) quitte à changer trois fois les piles au cours de la soirée. Seul problème, ce dernier fonctionne en 15V (10x1,5) alors que les autoradios sont, de mémoire, alimentés en 12V.
Reste la solution de la batterie automobile qui me permettrai une plus grande autonomie mais qui, en plus de peser son poids, poserai le problème de la recharge, qui impliquerait l'achat d'un chargeur secteur (assez couteux me semble-t il).

Quel solution vous parait la plus adapté à mes besoins ? L'alimentation sur pile est elle envisageable pour un système comme celui là ? Si le passage sur batterie est inévitable, quelle capacité me conseillez vous pour une autonomie de plusieurs heures ?

Concernant le choix des haut parleurs, plutôt que l'option 2 Mediums / 2 tweeters je pensais opter pour 2 coaxiaux + un petit subwoofer pour étendre la réponse en fréquence dans le bas du spectre. Ce choix vous parait il pertinent ? Quel incidence l'ajout d'un subwoofer peut il avoir sur l'autonomie de mon système ?

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander plus de précisions.
Merci d'avance




Afficher le sujet de la discussion
11

Rouge = + permanent

Jaune = + après contact

 

icon_bravo.gificon_bravo.gif