Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sub mono actif et satellites actifs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement sub mono actif et satellites actifs
Bonjour,

Cela fait des jours que je cherche une réponse simple à ce problème.
Malheureusement les liens vers les images des sujets existants ne fonctionnent pas.
Alors j'en appelle au forum.

Thomann vend ce set,
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_piano_bundle.htm

Sub et satellites sont actifs, mais le Sub pro 112ma n'a qu'une entrée mono et une sortie mono.
Donc les satellites seront également mono.

Première question,
Avec ce cordon câble Y, en se contentant d'un signal mono vers les satellites
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_19080.htm
est-ce que ça va fonctionner pour connecter la table sortie MAIN OUT stéréo vers l'entrée mono du sub ?

Deuxième question,
si je souhaite avoir un signal stéréo au niveau des satellites.
est-ce qu'un filtre actif comme le Behringer CX2310 résout le problème ?

Enfin troisième question,
sans filtre actif mais toujours en souhaitant un signal stéréo au niveau des satellites est-ce que le
montage du schéma du lien ci dessous fonctionne ?
http://gdrk.free.fr/audiofanzine/sono.jpg
(Le cordon rouge est le cordon y pro_snake_19080 cité au dessus)

Merci

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 18:26:22 ]

2
Alors:
1- tu n'as probablement pas besoin d'un câble Y. Laisse tous les panoramiques au centre, et n'utilise qu'une seule sortie. Si tu as des instruments stéréo, tu peux éventuellement les envoyer sur deux tranches distinctes pour faire une sommation mono grâce à la console.

2- le 2310: oui, il résoudra le problème, et c'est probablement la meilleur manière de faire pour ce kit.

3- ou ça marche, mais encore une fois tu peux te passer de Y. D'autant plus que dans ce cas cela ne concerne plus que le registre grave, qui et quasiment mono sur énormément d'enregistrements.
3
Merci Nick Zefish.

Trois questions, trois réponses, parfait.
Une petite précision quand même.
tu peux éventuellement les envoyer sur deux tranches distinctes pour faire une sommation mono grâce à la console
Si tu peux préciser, comment faire cette sommation avec la table de mixage t_mix 802 ou autres ....

Je pense aller vers le 2310, c'est la meilleure solution.

Ce kit m’intéresse parce qu'à la maison je n'ai pas besoin du sub, à la limite un seul sat suffit.

Encore merci.
4
Ben par exemple, tu envoies la sortie gauche de ta source su l'entrée gauche "Line IN 5/6", et la sortie droite sur l'entrée gauche (oui oui, l'entrée gauche) de "Line IN 7/8". Évidement il faut régler les gains et la potentiomètres des deux tranches, et ça bouffe deux pistes au lieu d'une.
Mais bon, si tu as les sous pour un CX2310 (ou un autre filtre équivalent), n'hésites pas, ça sera plus "propre" comme installation.
5

Effectivement c'est tout simple.
Mais pour 69 € je vais m'orienter vers un CX2310.
Merci pour tes informations précises et faciles à comprendre.