Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour caisson mhb-46 !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 581 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour caisson mhb-46 !
Bonjour,
Je suis en pleine fabrication d'un caisson mhb-46, auriez vous quelques idées pour le haut parleur ( qui sois le plus adéquate possible) ? =)
J'ai un budget d'environ 200 euros,
Merci !

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 18:33:20 ]

2
le rcf LF18G401 fera parfaitement l affaire il et très proche du LF18n401 qui est préconisé de base .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Citation de midriaze :
le rcf LF18G401 fera parfaitement l affaire il et très proche du LF18n401 qui est préconisé de base .


C'est celui auquel j'avais penser! une idée pour l'ampli ? :)
4
crown macrotech VZ , qsc , ou pour moins cher qui marche très bien, mais sur lequel faut on ne peut pas trop encore en parler concernant sa durée de vie , le proline3000 de thomann.
Certains auront beau dire ce qu'ils voudront, même si la solidité comparé a du crown n'est pas prouvée, il marche aussi bien. Déjà essayé sur 4 mhb46 , en 4 ohms , ca marche hyper fort .
5
Tu mets un HP neuf dans une caisse neuve, alors prend un ampli neuf pas un VZ qui a 30 piges ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Citation de Nightwolf38 :
Tu mets un HP neuf dans une caisse neuve, alors prend un ampli neuf pas un VZ qui a 30 piges ;)

Quel est le rapport ?
7
Le rapport c'est que au dessus de mon post quelqu'un conseille un VZ.
Certes de très bons éléphants heu amplis, mais obsolètes et surtout pour la plupart complètement rincés.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
c'est sur que les VZ sont vieux, mais ils ont fait leur preuve ... en cherchant correctement d'occasion , on peut en trouver des propres , puis ceux sont des amplis sur lesquels on peut encore effectuer quelques réparations, comme le changement des condo ou de l'alim. A part ca ils sont résistants . Et ca se voit vite s'il n'a pas été entretenu correctement ...

Il n'a pas précisé de budget, je donne juste des valeurs sures.
Mais la proline 3000 est neuf , très abordable, il fait le taf parfaitement , et il te durera au moins 5 ou 6 ans voir plus, sans aucun soucis
9
Je ne critique pas le VZ je serai mal placé puisque j'en possède.
Mais je connais bien le secteur de l'occasion et je peux dire pourquoi ceux qui se vendent actuellement ne partent pas même à 700€...
Donc un VZ oui mais encore faut-il prendre beaucoup de temps pour trouver celui qui en a encore sous la pédale.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 15:12:15 ]

10
Tu recommanderais lequel alors ?