Polaritée "Nexo PS8 "
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 598 vues
- 5 followers

la morille

Mon souci est que mes Nexo ps8 ont un très bon son mais seulement quand je suis juste devant, dès que je me recule la basse est beaucoup mais alors beaucoup moins présente.
Certes compensé par les ls 400 mais je trouve le son déséquilibré.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je lui serait fort reconnaissant.
Par avance un grand merci.
La morille

Nick Zefish

Par ailleurs les PS8 sont équipées de 8" (qui l'eût cru ?!!). Ça n'envoie pas énormément de grave et c'est normal.

la morille

Et comme je les ai fait mettre en peinture et que le gars n'a pas noté les branchements à l'intérieur je me suis dis que le souci pouvait venir de là, car je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti ce genre de changement de qualitée de son avant la remise en peinture.
Pour info pour avoir un son correct dans une piece de 20 m2 (une chambre ) il me faut mettre un ls400... Je me dis que c'est quand même bizarre.
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 15:08:06 ]

Nick Zefish

Si les polarités respectives du tweeter et du boomer ne sont pas respectées, il y aura des soucis au voisinage de la fréquence de coupure. Mais c'est tout. Cela ne peut pas expliquer un manque de grave (sauf si, encore une fois, un boomer est dans le bon sens et l'autre dans le mauvais).
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 20:00:04 ]

la morille

Comment savoir si mes aigus sont bien raccordé car comme je l'ai dis plus haut pour le boomer pas de souci c'est du rouge et du noir mais pour les aigus c'est du orange et du gris lequel peux être le +?
Et rien d'inscrit nulle pars sur le filtre passif de la nexo.

Nick Zefish

Mais encore une fois, il n'y aucune chance, je dis bien aucune, que cela soit lié à ton manque de grave.
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 21:15:46 ]

Anonyme

P.S. Pour aider tes enceintes dans les basses, il faudrait les placer dans une niche ou un truc du genre.
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 23:01:17 ]

la morille

Est ce qu'une inversion de phase est possible sur un aigu? Car comme je l'ai dis je ne sais pas si ils sont bien branché (les aigus).

Nick Zefish

Est ce qu'une inversion de phase est possible sur un aigu?
Oui! :
si la polarité n'est pas bonne, il y aura un gros accident de phase à la fréquence de coupure
Il faut respecter la polarité aussi bien pour le grave que pour l'aigu. Mais si tu veux en avoir le cœur net, soit tu demandes à Nexo la couleur des fils, soit tu fais une mesure avec REW et le premier micro qui te tombe sous la main.

la morille

En tout merci encore pour c'est précieux renseignements.

la morille

Pour les personnes qui serait dans un cas similaire au mien voici les branchements:
-fil noir negatif boomer, fil rouge positif boomer(la rien de difficile)
-fil gris negatif moteur d'aigu et fil orange positif moteur d'aigu.(fallait le savoir)
Pour moi le son et toujours je trouve différent quand je m'éloigne des enceintes mais certainement dû au manque de basse dû au petit boomer de 8", il va certainement falloir que je joue avec un équaliseur pour équilibrer tout ça.

Nick Zefish

la morille

Combe

Rien d'incroyable, effectivement les PS8 ne sortent pas grand chose en grave.
Pas gênant pour de la voix, mais pour de la musique en intérieur il faut avoir au moins un LS400 par paire de PS8 (voire plus si on souhaite un niveau de grave plus important), en extérieur ou dans une tente il faut beaucoup plus de sub, je mettrai au moins un LS400 par PS8, ou un LS600 par paire de PS8 (ou plus encore, encore une fois tout dépend du niveau de grave souhaité, on n'a souvent pas les mêmes attentes entre un bal musette ou une soirée electro).

la morille

Nick Zefish

Tu peux chercher plusieurs positions pour les caissons de grave, et tu n'es pas obligé de les placer de manière symétrique. Au contraire, s'ils sont placés différemment, les fréquences renforcées ou atténuées ne seront peut-être pas les mêmes pour les deux et ça lissera un peu la réponse.
[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:01:32 ]

la morille

Moi qui pensait que le mieux (le plus simple quoi) était de les mettre sous chaques tête(PS8).

la morille

Archion

Il va me falloir rechercher la meilleure position des caissons à chaque prestation.
Moi qui pensait que le mieux (le plus simple quoi) était de les mettre sous chaques tête(PS8).
Bah oui, c'est pour ça que c'est un métier x)
En dessous n'est pas forcément le mieux, surtout avec de multiples caissons avec lesquels on peut commencer à faire des configs arc de cercle etc qui sont intéressantes

Nick Zefish

la morille

Il est vrai que c'est un metier archion (et ce n'est pas vraiment le mien

- < Liste des sujets
- Charte