Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2016 à 18:07:57Ampli et Microphone à condensateur: pas de son. Que faire?
Ceci est peut etre une question tres stupide, mais j'ai acheté un ampli https://www.thomann.de/ie/ld_systems_road_jack_8.htm et un micro pour instrument https://www.thomann.de/gb/the_tbone_ovid_system_cc_100.htm et quand j'ai branché le micro aucun son. Surprise! En faisaint des recherches, j'ai cru comprendre que ce serait du au fait que vu le type de micro, il necessite une alimentation fantome mais je n'arrive pas à trouver en gros, comment faire pour pouvoir concretement faire fonctionner ce micro. Je n'ai pas de table de mixage.
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait? J'ai un micro normal pour la voix mais j'aimerais sonoriser ma harpe avec ce petit micro, qui pour l'instant ne fonctionne pas .
Un grand grand merci d'avance!
Ok super! Donc c'est normal qu'il n'y a pas de son? ^^
Est-ce la seule option? J'ai aussi un H4 qui fait enregistreur et carte son. Peut-etre est-ce une option?
Merci d'avance!
Cat
0
Nick Zefish
12918
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/07/2016 à 10:00:47
Le H4 a bien des prises avec alimentation fantôme. Tu peux envoyer le son du H4 vers l'entrée ligne RCA et ça devrait marcher.
0
Maltoz
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 13/07/2016 à 10:17:24
Je vais essayer de voir comment faire avec le H4 alors dans un premier temps. Merci beaucoup les gens, j'etais desesperee de trouver des reponses et je pensais que je n'en trouverai pas avant un sacré bout de temps. Un grand merci!
0
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 13/07/2016 à 11:03:58
Avec le Zoom, ça fonctionnera
Tu peux également trouver des micros électrostatiques à pile (AA généralement), ce qui permet d'éviter l'alimentation phantom côté entrée audio (la pile fournie la puissance nécessaire pour la membrane du micro ou son amplificateur).