Oui, le niveau du caisson est réglable séparément.
Après, je confirme : Les Dave sont fait pour bastonner en soirée DJ. Ca cogne sévère et les satellites sont en conséquences : HP 10" + mot 1" pour les sat du Dave 18.
Qu'est-ce qui te fait peur ? Tu ne connais pas la marque LD ?
C'est quand même du matos de bonne qualité, et ils ont plusieurs gammes de haut de gamme. Leurs électroniques sont excellentes avec des DSP très évoluées et une excellente réputation pour les Dave, les DDQ et autres amplis SP (carréments excellents), la série V passive, et les micros vraiments excellents à partir de la gamme ECO 16 (pour le prix) !!!
La sono Thomann que tu mets en concurrence, c'est, quand même du bas de gamme, d'un fabricant de magasin (comme Elokance pour Sonovente). Ils en vendent beaucoup et ça marche.
Mais bon entre les deux, j'hésite pas une seconde !!!
PS : Kit de housses et plateau a roulette pour le Dave 18 !!! C'est top pour le transport
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 18:29:12 ]
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12Posté le 27/07/2016 à 09:12:17
Sans avoir entendu le Ld System mais il faut savoir que les têtes sont étudiées pour travailler dans la continuité du caisson, en accord parfait pour avoir un son homogène, c'est justement pourquoi il vaut mieux choisir des sat dans la même marque/gamme que le caisson...
Sur un "gros système" on fait ce qu'on veut. La plage de recouvrement en fréquence des satellites et du caisson est bien assez large pour qu'on puisse choisir une fréquence de coupure adaptée (typiquement entre 80 et 120Hz). On peut donc très bien utiliser des ART 712 avec un caisson EV par exemple.
Sur les petits systèmes 2.1 "tout en un" avec l'amplification dans le caisson et des petits satellites passifs, il vaut mieux prendre le système complet. A la fois pour des questions de raccord mais aussi de protection (le sub incorpore généralement des limiteurs), de puissance adaptée par rapport à la tenue en puissance et la sensibilité des satellites, etc.
Le Dave 18 est un peu entre les deux: il suit la philosophie des systèmes "tout en un" mais avec des diamètres et des puissances qui permettraient d'utiliser d'autres enceintes. Mais à mon sens ça reste plutôt un système qu'on achète complet.