Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bi-amplification

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bi-amplification
Salut,

En enceinte j'ai ca: https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1259704 avec un dynacord sl1200
Pour l'instant j'ai un t.racks mais vue que j'ai le filtre sur le caisson pas besoin d'un 3 voies tout de suite.

Pour l'ampli aigu un truc comme ca ca le ferai? https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_500.htm ou vaut mieux se diriger vers du monitoring? Plus propre? En sono sur thomann ya pas grd chose à faible puissance.

J'ai crus voir par ci par la, que cté pas juste mettre deux amplis et un filtre mais j'ai pas trop réussi à choper de tuto ou de sujet sur le forum.

Petite question:
Mon caisson limite un peu les sats du coup jme disais de filtrer le caisson à 60/30 mais je peux pas enlever le filtre du caisson et si je le mets à 120 normalement ca pose pas soucis? Et si je mets plus 2db à 30hz et que je filtre à 30hz ca pose un soucis?

Voila merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 10:23:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
OK sur le papier pour ces amplis
en occasion
je pense à un ampli que j'avais trouvé vraiment bon
Inter-M M700
2x250w/8 ohm
réparé un puis écouté sur mes enceintes Hi-Fi ( des grosses KEF 105.)
et j'avais ressenti un niveau de qualité supérieur à certains amplis hi-Fi

après il faut calculer un peu pour caler ses limiteurs ou mesurer ce qui se passe à la sortie
il faut connaître le gain de l'ampli avec les potars à fond

pas tenté par un ampli 4 canaux qui permettrai d'amplifier les 2 voies des Chiltone ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 23:53:05 ]

12
Ok merci, je vais fouiner dans les occazes le prix est assez attractif et si la qualité suis :).
Ca serait pratique j'avoue l'ampli 4 voies mais j'ai déjà un dynacord SL1200 pour le boomer.

Et je dois mettre un contacteur? ou si je mets des dominos et que je branche en parallèle des filtres passif au hp c'est bon?

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 08:42:19 ]

13
il te faudra un commutateur pour passer du mode actif au mode passif
pour la compression c'est sûr
autrement tu va dissiper des watts pour rien dans les résistances de compensation de niveau du filtre
ou seule la compression a besoin du jus pour sortir du son

pour le boomer même chose
sans quoi tu te trouveras avec un condo en parallèle du boomer si filtre à 12 ou 18db/octave , l'ampli ne va pas apprécier
14
ok merci pour tout! ya plus qu'à
15
Salut, J'ai du mal à trouver le inter 700 sur internet yaurait une équivalence en récent?
16
17
ha bah tiens un M 500 https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/inter-m/M-500/petites-annonces/i.1113044.html

Du coup j'hésite entre un M 500 ou un 1000 en utilisation ultra light, ca ferai une différence dans la qualité des aigus?

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 17:44:41 ]

18
Bon bah je viens de voir un Ampli Inter-M CM 7.5 de 230W 8 ohms donc je vais le prendre s'il est dispo!!
Ca vaut quoi comparé au inter-m700?
19
cm7.5 je ne le connais pas
20
Ha ben ca mintéresse ca pas d'avis sur ces amplis alors ? c'est pas très cher en plus!