Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Grande salle avec un sons vraiment pas agreable.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 401 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion HELP! Grande salle avec un sons vraiment pas agreable.
Bonjour, j'aimerai quelque avis avant de me lancer dans des travaux inutiles.
Voila on a une salle très grande, qui doit faire 30m de long sur 10m de large avec un plafond très haut plus de 10m (ancien Gymnase) et quand on répété ça devient vite insupportable tellement le sons résonne. Si par exemple quelqu'un est au fond de la salle et veut communiqué avec quelqu'un qui est devant c'est très compliqué car on ne comprend rien.
Le problème est que les murs ne sont pas du tout isolé c'est du béton directement, le plafond est couvert par des lattes en bois espacé d'une dizaines de cm, ce qui est une bonne chose je pense.
Donc en solution, j'ai cherché un peu sur le net, c'est de faire des panneaux avec de la laine de verre et les mettre sur les murs.
Donc je voulais avoir quelques avis avant de me lancer.
Merci pour vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai entendu parler d'un truc de secours... au relais, ils font des genres de tentures en compressant de vieux habits. A ce qu'il parait, ça fait son boulot...
12
le relais ?
ce que je conaissais chez eux c'est l'isolant "métis" fait de fribles textiles recyclées
une sorte de molleton se mettant en œuvre comme la laine de verre
serait admis en ERP
http://www.isolantmetisse.com/rubriques/confort-et-securite

pas sûr que çà soit moins cher que la laine de verre
13
de toute façon c'est surtout le fait qu'il y ait une grande surface à traiter qui fait que cela auras un coût certain .
mais si vous donnez des concerts et que la salle est pleine de personnes il y auras certainement moins de réverbération que salle vide .
si cette salle est réellement dédiée à cette usage pourquoi ne pas demander une subvention à la mairie ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 19:32:38 ]

14
Intéressant ça la subvention aussi :bravo:, tu sais comment ça marche?
15
non pas vraiment , je pense qu'il faut faire une demande écrite et que ce soit voté au budget par le conseil municipale .
n'hésitez pas à vous renseigner auprès des associations de votre commune , voir auprès de votre mairie .
16
les plafonds hauts, c'est le merdier. Faudrait suspendre tout un tas de trucs au plafond, mais c'est incompatible avec une utilisation en gymnase ensuite

Non je ne mettrai pas de pull

17
salut !
si vous voulez juste faire des travaux pour votre sono je pense que vous pouvez mettre un processeur qui corrigera les default de la pièces ... après pour la communication entre vous la c'est pas la même histoire

Ultraline Events

18
qui compensera en partie les défauts de la pièce

:mrTatillon:

Non je ne mettrai pas de pull

19
La reverb d'un gymnase est le truc le plus horrible que je connaisse.
Pourquoi personne ne fait de concerts dans un gymnase, c'est peut être qu'il y a une raison non ?
Jette un oeil aux pièces adjacentes, la solution est là.