Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin-Vega CVP-1152, demande de vidéo démo

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cerwin-Vega CVP-1152, demande de vidéo démo
Salut les amis, j'ai amassé presque tout l'argent pour me payer ces enceintes mais je ne trouve pas de vidéo de démo convaincante sur YouTube et pas moyen ici de les écouter en magasin alors je lance cet appel aux membres Audiofanzine pour en mettre une - sans EQ S.V.P. - ou alors commenter leurs possibilités dans les basses sans en ajouter à l'égaliseur. Merci à l'avance de votre aide, je reste à l'écoute. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour la old school :) on est d'accord sur ce point :bravo:

Lvsono

12
Citation :
Cette enceinte est très agréable à l'écoute. Elle utilise un vrai HP Cerwin véga à long excursion. Cela lui procure un grave très profond pour une enceinte 15" et surtout assez bien homogène entre le bas et le haut, sans correction.

Pour informations :
http://www.cerwinvega.com/manuals/pro/CVP-2153_CVP-1152_manualREVB.pdf
C'est une bobine de 3" :
$_57.JPG
Je n'ai pas pu trouver la référence exacte qui est dans l'enceinte pour le woofer.
image.php
CVP-1152 : en gros du 60Hz à -3db. Une enceinte pour satellite/top en gros, pas plus.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 13:00:19 ]

13
CVP-1152 : en gros du 60Hz à -3db. Une enceinte pour satellite/top en gros, pas plus.

Sauf que ça c'est la fréquence basse. Ok : 60Hz. Ce sont des chiffres sur le papier. Pas la courbe de réponse en fréquence.
Cela ne donne pas le ressenti et la patate du grave qui est justement entre 60 et 90 Hz par rapport a n'importe quelle enceinte 15"...

Si tu compares ce chiffre a celui des caractéristiques produit d'une WHARFEDALE - EVP15 NEO
- Fréquence de réponse : 41Hz à 20KHz

Je peux te dire que l'une fait vraiment du grave, l'autre fait de beaux chiffres sur la notice. C'est tout :lol:

Faut écouter et comparer pour savoir.
14
Je suis 100% d'accord avec elisasound, tant que tu ne les a pas écoutées/utilisées, c'est difficile de comprendre pourquoi les gens qui en ont les apprécient :bravo: elles sont vraiment plus impressionnantes que leurs chiffres :-)

Lvsono

15
Désolé, mais même si elles ont un super son, le grave profond niet !

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 16:18:10 ]

16
Certes, c'est pas du grave de subwoofer avec un kick de la mort qui tue et tout mais franchement, moi je suis, et reste convaincu que ces enceintes.
Franchement, moi avant de les avoir je n'étais pas 100% convaincu de leurs qualités, mais après les avoir utilisées et écoutées je dois dire qu'elles sont vraiment pas mal, meilleur que les chiffres ne le présageaient, je trouve! :bravo:
bonne journée :bravo:

Lvsono

17
Ben Elisasound et Ivsono le disent eux aussi, le punch est à 80 Hz et je me fierais bien plus à des gens qui ont utilisé une enceinte qu'à des chiffres. Oui, on pourra sans doute trouver une tête qui descend plus bas mais de facto, les basses profondes servent très peu.

P.S. J'ajoute que des basses vraiment profondes, lorsqu'elles ne sont pas produites dans de bonnes condition d'acoustique ( l'espace d'écoute ), ça produit un ronflement la plupart du temps fort désagréable.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 17:24:31 ]

18
aucune enceinte en 15" ne permet de remplacer un sub. C'est impossible en utilisation sono.

Là, pour la CVP 1152, on parle de pouvoir se passer d'un Sub pour des soirées de tailles raisonnable (à définir pour chacun) et en utilisation discomobile généraliste...
Moi à cette CVP 1152, je rajoutais un EQ 2 x 31 histoire de la faire sonner à mon gout (chacun ses gouts et son oreille), le filtre sub-sonic à 40Hz et j'avais acheté un BBE 362 que je n'ai jamais utilisé au final. Pas besoin. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 19:48:47 ]

19
on est d'accord qu'une enceinte 15" ne remplacera pas un sub... mais perso, pour moins de 40 pers, je trouve que les cvp1152 suffisent sans sub pour de la musique "généraliste", mais après c'est vraiment trop juste on est d'accord :)
bonne soirée :bravo:

Lvsono

20
Avec un bon égaliseur ( moi j'ai un Art Pro Audio EQ 355 qui fait bien le travail ), un +4,5 dB à 80 Hz ( avec courbe bien sûr aux curseurs de part et d'autre ), il me semble que cette enceinte devrait donner de bons résultats. Je n'ai pour le moment que du Peavey et j'obtiens une basse étonnante - avec du trance et électro-vocal - en utilisant cette recette. :-D

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 22:05:52 ]