Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin-Vega CVP-1152, demande de vidéo démo

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cerwin-Vega CVP-1152, demande de vidéo démo
Salut les amis, j'ai amassé presque tout l'argent pour me payer ces enceintes mais je ne trouve pas de vidéo de démo convaincante sur YouTube et pas moyen ici de les écouter en magasin alors je lance cet appel aux membres Audiofanzine pour en mettre une - sans EQ S.V.P. - ou alors commenter leurs possibilités dans les basses sans en ajouter à l'égaliseur. Merci à l'avance de votre aide, je reste à l'écoute. :8)
2
Salut.
J'ai utilisé une paire de CVP 1152 pendant presque 5 ans en discomobile (mariages et autres).

Cette enceinte est très agréable à l'écoute. Elle utilise un vrai HP Cerwin véga à long excursion. Cela lui procure un grave très profond pour une enceinte 15" et surtout assez bien homogène entre le bas et le haut, sans correction.

Evidemment, on a rien sans rien : Elle est lourde, comme n'importe quelle bonne 15" de cette trempe : 30Kg.

Ne pas oublier qu'elle est bi-amplifiable (il suffit de faire une petite modif sur la plaque arrière et les NL4P s'utilisent comme sur n'importe quelle enceinte bi-amplifiable.

Il lui faut un vrai ampli digne de ce nom, bien proportionné et surtout costaud dans le grave pour pousser cette membrane au Xmax impressionnant (avec un facteur d'amortissement élevé). Donc exit les amplis Cerwin qui ne sont en gros que des copies HPA)... Un Crest 8001 à l'ancienne... Ca c'est top

couplées à une paire de JE36Cx c'était vraiment excellent !!!

Dernière chose : un vrai rodage de la membrane du 15" a faire. Je te le conseille.

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 09:36:08 ]

3
Merci pour cette réponse rapide, Elisasound! très apprécié. Pour les specs, le poids entre autres, oui je savais et bien sûr je vais lui faire un bon rodage. Comme ampli j'ai un Yamaha qui me donne une très bonne basse; reste juste à souhaiter que les deux marques soient compatibles. Encore merci! :bravo:
4
Y a pas de problème de compatibilité entre une marque d'enceinte et une autre d'ampli du moment que tu mets en rapport des éléments de valeurs équivalentes...
Un ampli Boost sur une CVP, ca le fait pas.
un ampli Crest sur une enceinte Boost non plus :lol:

Par contre un conseil, avec les CVP : il faut utiliser un filtre subsonic aux environ de 40Hz si tu utilises les CVP en large bande. Ca évite à la membrane du 15" d'essayer de reproduire les trop basses fréquences et cela évite les débattements trop importants de la membrane...

On trouve ces filtres sur les bons EQ ou sur certains périphériques...
5
Oui, j'ai un filtre low cut sur mon égaliseur et il est déjà réglé à cette fréquence. Même sans envoyer beaucoup de puissance dans les enceintes, il y aurait sans coupure des ronflements désagréables. Bien hâte d'essayer le nouveau matose! :-D

P.S. Ton commentaire à propos de Boost m'intrigue, je vais de ce pas googler aller ce nom. :D:

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 05:58:08 ]

6
Bonjour,
Perso j'ai deux paires de CVP 1152 et franchement c'est du très bon matos! Elles sont fiables et robustes avec un son digne d'enceintes hifi! :bravo:
Quant aux basses, je dirais que c'est l'enceinte 15" la plus à l'aise que je connaisse! Il m'arrive même de les utiliser sans sub pour des petites soirées, chose que je ne faisait jamais avant de les avoir ;)
Petit défaut: une des membranes du boomer était mal axée donc ça frottait dans l'aimant, mais le magasin où je les ai achetées l'a prise en sav et cerwin leur a tout de suite envoyé un boomer de remplacement sans discuter :bravo:
J'avais fait il y a quelques années une vidéo sur youtube pour ces enceintes, je me demande si elle y est encore :-)
Bonne journée! :bravo:

Lvsono

7
Cool! merci à toi également, Ivsono! Dommage que je n'arrive pas à trouver ta vidéo, mais ton commentaire m'est lui aussi très utile. :-D
8
On est d'accord !!! :bravo:
Cette enceinte est vraiment top. Dommage qu'elle ne soit pas plus connue.
Après c'est vrai que la mode est à l'amplifié direct. Moi j'aimais quand mes amplis étaient a coté de moi. Je trouvais ça rassurant.
9
le fait d'avoir les amplis près de soi, ça évitait aussi qu'un con te tourne le potard parce que l'enceinte est trop forte :bravo: haha

Perso, je ne suis pas trop pour les enceintes et sub amplifiés :non: , plus long à mettre en place car il faut tirer une ligne électrique jusqu'aux enceintes (qui peut nuire aussi à l'esthétique de l'installation si réalisé par des cochons) et en plus avec de l'actif si l'ampli lâche en presta il ne reste que les yeux pour pleurer :bravo:
Mais bon, chacun son avis :bravo:

bonne journée :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 09:53:45 ]

10
Je ne suis pas fou de ça moi non plus, l'amplifié. Nouvelle tendance, tout nouveau tout beau mais bien souvent beaucoup plus plastoc et vite H.S.! Je suis old school et on n'arrivera pas à me changer. :bravo: