Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2016 à 18:57:01Informations matériel (très) vintage
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide (surtout celle des plus "anciens" d'entre vous), afin de dénicher des informations sur du matériel "hors d'âge" comme nous l'appellerons. Je vous explique :
Mon père souhaite mettre en vente son matériel de sonorisation de bals de l'époque (il était musicien, et non DJ), à savoir un mixeur amplifié Evans Sound Creator PAM-600 à lampes avec chambre d'écho annexe (il faut qu'il reemtte la main dessus pour avoir la référence), ainsi que de enceintes "colonnes" (double 12" + tweeter je dirai) Evans Sound Creator PAS-400.
Le but est de pouvoir estimer le matériel au mieux afin de procéder à la mise en vente dans les semaines qui viennent (mine de rien, ça prend de la place tout ça) !
L'ampli ressemble un peu à ça :
Toute source d'information est donc bonne à prendre pour moi (magazine d'époque, site de vente de matériel ancien, etc...)
Après vérifications, il s'agît effectivement d'un amplificateur à transistors, et non à lampes comme indiqué au début de ce post. Toutes mes excuses pour cette imprécision.
En détail, il s'agît donc d'un mixeur amplifié 6 voies sans effet intégré, avec une entrée et une sortie pour adjoindre une chambre d'écho annexe. La puissance disponible est de 125W RMS sous 16 Ohms. Il a été révisé il y a 4/5 ans, et les transistors ont été remplacés à l'identique.
Les enceintes encaissent quand à elles une puissance de 200W RMS sous 16 Ohms également. Il s'agît de colonnes de type "chant", plutôt dédiées aux fréquences médium/aigu qu'aux fréquences graves, les HP ne dépassant pas une taille de 6' (8'?) maximum.
L'usage qui en a été fait dans les années 80 était la sonorisation unique de voix, aucun instrument n'a été branché dessus.
Cordialement,
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12Posté le 24/08/2016 à 22:36:01
125W 16 ohm ?
en mono ?
stereo ?
0
Anonyme
13Posté le 24/08/2016 à 23:10:17
Le système est uniquement mono à ma connaissance, aucune indication de L/R à quelque niveau que ce soit du mixage ou de l'amplification.
L'amplification est par contre bien de 2 x 125W RMS.
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14Posté le 24/08/2016 à 23:19:30
le radiateur est bien petit pour cette puissance
il faudrait que je branche l'exemplaire que j'avais trouvé