Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informations matériel (très) vintage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 014 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Informations matériel (très) vintage
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide (surtout celle des plus "anciens" d'entre vous), afin de dénicher des informations sur du matériel "hors d'âge" comme nous l'appellerons. Je vous explique :

Mon père souhaite mettre en vente son matériel de sonorisation de bals de l'époque (il était musicien, et non DJ), à savoir un mixeur amplifié Evans Sound Creator PAM-600 à lampes avec chambre d'écho annexe (il faut qu'il reemtte la main dessus pour avoir la référence), ainsi que de enceintes "colonnes" (double 12" + tweeter je dirai) Evans Sound Creator PAS-400.

Le but est de pouvoir estimer le matériel au mieux afin de procéder à la mise en vente dans les semaines qui viennent (mine de rien, ça prend de la place tout ça) !
L'ampli ressemble un peu à ça :

s-l300.jpg

Toute source d'information est donc bonne à prendre pour moi (magazine d'époque, site de vente de matériel ancien, etc...)

Merci d'avance pour votre aide ! :bravo::bravo::bravo:

PS : s'il y a des amateurs... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir à tous,

Après vérifications, il s'agît effectivement d'un amplificateur à transistors, et non à lampes comme indiqué au début de ce post. Toutes mes excuses pour cette imprécision.

En détail, il s'agît donc d'un mixeur amplifié 6 voies sans effet intégré, avec une entrée et une sortie pour adjoindre une chambre d'écho annexe. La puissance disponible est de 125W RMS sous 16 Ohms. Il a été révisé il y a 4/5 ans, et les transistors ont été remplacés à l'identique.

Les enceintes encaissent quand à elles une puissance de 200W RMS sous 16 Ohms également. Il s'agît de colonnes de type "chant", plutôt dédiées aux fréquences médium/aigu qu'aux fréquences graves, les HP ne dépassant pas une taille de 6' (8'?) maximum.

L'usage qui en a été fait dans les années 80 était la sonorisation unique de voix, aucun instrument n'a été branché dessus.

Cordialement,
12
125W 16 ohm ?
en mono ?
stereo ?
13
Le système est uniquement mono à ma connaissance, aucune indication de L/R à quelque niveau que ce soit du mixage ou de l'amplification.
L'amplification est par contre bien de 2 x 125W RMS.
14
le radiateur est bien petit pour cette puissance

il faudrait que je branche l'exemplaire que j'avais trouvé