Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confection caisson de basse

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Confection caisson de basse
Bonjour à tous,
Il y a de fortes chances que les questions que je vais posé ai des réponses un peu partout sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je recherche.

Voila en gros chez moi j'ai un "vieux" combo basse Peavey TNT 115, avec un bon gros HP des familles (15" si je dit pas de bétises). Maintenant que je ne joue plus, je m'en sers occasionnelement d'enceinte pour des soirées (je branche basiquement un jack entre mon pc et le combo). Mais niveau rendu son c'est pas le top, il y'a beaucoup de basse mais les aigus et médium sont moins bien rendu.

J'ai aussi récupérer un vieux ampli pioneer (30-35 ans) avec une paire d'enceinte qui ont bien tenu le choc. Ce que j'aimerai faire c'est récupérer l'HP de mon combo, construire un caisson pour en faire une enceinte "basique" et plus un ampli "musique". Pour ensuite le couplé a mon ampli et ma paire d'enceinte.

Niveau utilisastion, ce serait surtout pour mon plaisir perso et celui des voisins :D, ainsi que des soirées entre amis. Je suis un gros fan de musique et de sound system, donc niveau musique il passera surtout des sons avec des BASSES ^^ (dub/electro/hardtek/techno/....)

1- Deja est-ce une bonne idée?
2- Ensuite, comment le faire de la meilleure manière possible? (j'ai trouver beaucoup de plan sur internet mais je vois pas ce qui me conviendrait le mieux)
3-L'ampli supporterai le choc?

Merci d'avance, et si je n'ai pas été clair sur certains point hésiter pas a demandé. Sur ce, bonne journée a tous.
2
Je pense que tu vas dépenser beaucoup d'énergie et qu'à la fin tu n'auras rien d'autre qu'un bricolage hasardeux qui ne sonnera pas.
A mon avis, le mieux est de revendre ton combo basse et de racheter un petit système triphonique. Ca te coûtera plus cher mais y'aura un résultat prédictible.
3
Ou sinon tu garde la caisse et t'adapte pour un vrai hp de basse.
4
La page des hps Peavey :
https://peavey.com/products/index.cfm/item/717/115306
https://peavey.com/products/index.cfm/list/717/
Il faut vraiment définir exactement ton matériel et ce qu'il peut faire avant (tout ton matos).

Pour moi il te faut seulement un bon filtre actif pour la partie 15" du combo basse et le sur-amortir si c'est de la charge close, virer le tweeter, et brancher directement sur la carte ampli sans la partie préamp qui doit être bien pourrie et c'est strictement tout, c'est à dire pas plus.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 19:28:05 ]