Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer 4 voie dans 1 Cable

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer 4 voie dans 1 Cable
Bonjour,

Pour gagner du temps et de l'argent dans mes installation je souhaite avoir un câble entre ma table de mixage et mais ampli, au lieux d'avoir 4 câble a tirer ...

J'avais eu une idée :

je souhaiter prendre 4 jack et les faire sortir de ma table (Master/booth pour les retour sans le micro) je souhaite ensuite les faire rentrer dans un XLR 7 broche qui lui ira jusque dans le rack dans une embase et que l'embase rentrera dans le filtre puis les ampli...

En espérant mettre fait comprendre ^^
Sauf que déjà un problème s'offre a moi ^^ :
4x2 font 8 si je ne me trompe pas :???: :D: et la fiche XLR 7 broche en fait 7 elle aussi n'est-ce pas ?

Donc je me posais la question est ce que je peut utiliser tout les moin de mais voie et les passer dans un seul cable ? Ce qui me permettrais aussi de passer a de l'xlr 5 broche ?

Ou avait vous d'autre idée sur comment passer un cable au lieux de 4 ?

Voici mon panier pour vous aider a comprendre : http://prntscr.com/cje5dc
En vous remerciant !

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 14:15:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je n'ai toujours pas compris ton problème. Tu veux réduire le nombre de câbles, on te répond multipaire, et tu réponds que 4 câbles c'est trop, que tu préfères ta bidouille. Bah non, en multipaire, tu as un seul câble.
12
Pour être clair: l'habitude, dans le monde pro, est d'utiliser des multipaires et des sous patch. Quand on gère des scènes importantes avec beaucoup de lignes, on prend la peine de faire ces multipaires et ces sous patch en Harting. Mais quand on reste à un niveau plus modeste, on fait des multipaires avec des fiches XLR 3 broches séparées au bout. C'est un poil plus long à brancher que du harting, mais c'est bien moins cher et la différence de temps est négligeable quand on parle de 4, 8 ou 12 circuits. Même pour une console 24 circuits c'est fréquent de travailler avec des multi à fiches XLR séparées. Le Harting, c'est plutôt le genre de truc quand tu as consoles façade et retours séparées en 32 par exemple. Et puis le sous patch en XLR a un avantage: on peut le démarrer à partir de n'importe quel circuit du boîtier de scène principal. Par exemple, avoir un premier sous patch 12 circuits de 1 à 12, laisser 3 XLR libres pour des guitares, et remettre un sous patch de 8 circuits à partir du circuit 16 pour aller aux claviers...

Je travaille sur des petites scènes, et je me suis créé des petits sous patchs, genre 10m avec 8 ou 12 circuits pour aller vers des points stratégiques du plateau (batterie, claviers, ou sous patch à cour quand le multi arrive à jardin).
13
Je ne dit pas etre le plus a plaindre avec mais 4 ligne :lol:

Je pense que je vais faire sa meme si sa va me revenir je pense un poil plus chere je vais simplement mettre 4 fiche 3 broche.
Par contre je me demande comment je vais "splitter" mes masse dans tout mais xlr si jutilise un cable en 3 paire au pour faire quelque chose de propre :bave: :-D
14
Citation de Twcd :
Je ne dit pas etre le plus a plaindre avec mais 4 ligne :lol:

Je pense que je vais faire sa meme si sa va me revenir je pense un poil plus chere je vais simplement mettre 4 fiche 3 broche.
Par contre je me demande comment je vais "splitter" mes masse dans tout mais xlr si jutilise un cable en 3 paire au pour faire quelque chose de propre :bave: :-D

Je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes. Tu l'achètes tout fait :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk4185_snake.htm
15
Je n'avais même pas vue qui en avait des pré-fait sur Thomann ^^ Merci.J'ai trouver sa ^^
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_80831_15_xlr_multicore_15m.htm
Par contre le soucis c'est que moi j'ai besoin de fiche Jack 6.5 mm d'un coter mais pour sa je vais me débrouiller ^^ Merci a vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 15:13:32 ]