Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer 4 voie dans 1 Cable

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer 4 voie dans 1 Cable
Bonjour,

Pour gagner du temps et de l'argent dans mes installation je souhaite avoir un câble entre ma table de mixage et mais ampli, au lieux d'avoir 4 câble a tirer ...

J'avais eu une idée :

je souhaiter prendre 4 jack et les faire sortir de ma table (Master/booth pour les retour sans le micro) je souhaite ensuite les faire rentrer dans un XLR 7 broche qui lui ira jusque dans le rack dans une embase et que l'embase rentrera dans le filtre puis les ampli...

En espérant mettre fait comprendre ^^
Sauf que déjà un problème s'offre a moi ^^ :
4x2 font 8 si je ne me trompe pas :???: :D: et la fiche XLR 7 broche en fait 7 elle aussi n'est-ce pas ?

Donc je me posais la question est ce que je peut utiliser tout les moin de mais voie et les passer dans un seul cable ? Ce qui me permettrais aussi de passer a de l'xlr 5 broche ?

Ou avait vous d'autre idée sur comment passer un cable au lieux de 4 ?

Voici mon panier pour vous aider a comprendre : http://prntscr.com/cje5dc
En vous remerciant !

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 14:15:36 ]

2
Salut,

il me semble que pour chaque paire de voies tu peux relier les masses ensemble

> les masses des canaux gauche et droite Master ensemble
> les masses des canaux gauche et droite booth ensemble

mais ne pas torsader ensemble les masses booth et master si elles vont dans deux appareils différents, au risque de créer des boucles de masse.

Si je dis des conneries, ne pas hésiter à me corriger :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bon bhen je te remercie je vais faire l'investissement (même si sa me reviens moins chère que v'acheter 4 cable jack xlr x) ) des que possible car la j'ai autre chose de prévue ^^ Mais je vous tiens au jus sur le fonctionnement. ;)

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 01:17:29 ]

4
T'es un peu en train de réinventer le multipaire, là, non ? C'est parce que tu veux tout avoir en un seul connecteur ?
5
Exact je veut passer mes 4 voie dans un cable et le relier en un cable dans mon rack que davoir a en tirer 4 aller a larriere du rack les mettre dans le filtre ... la jaurais une entree 7 broche a lavant et cest tout ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 18:25:05 ]

6
Question con: ça marcherait pas avec un câble VGA ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Mon expérience perso est que ce genre de bricolage est une fausse bonne idée. Le jour où l'un des fils déconne, il n'y a pas de solution de repli. Alors qu'avec des câbles XLR ou jacks standards, ben tu en as un autre sous la main et tu le changes.
Pour de "vrais multipaires velus" (genre 32 ou 48 circuits), on comprend aisément le temps gagné à utiliser des connecteurs multibroches type Harting. Mais pour 4 circuits, franchement, je te conseille de rester sur des XLR 3 broches ou des jacks séparés.
8
D'autant plus que les alternatives ne sont pas simplement 4 câbles ou le bricolage comme tu semble soutenir. Tu peux parfaitement avoir un seul câble multipaire et 4 connecteurs standard à chaque bout.
9
C'est vrais que si après j'ai un soucis avec le câble de 14 mettre par exemple c'est vrais que je risque d'avoir un problème surtout si plus rien ne marche ^^ Apres l'idée de mettre des xlr standard au bout revienne au même ^^

Mais le truc faudrait que je trouve une solution parce-que 4 câble pour aller jusqu'au ampli 6 câble qui sorte des ampli vers les tète, sub ... sa commence a faire beaucoup de câble ^^ et quand on a de grande scène on déroule facilement 15 mètre de câble par ici par la bas sans compter le dmx et toute les alimentation qui vont au grill structure et sa devient littéralement sale après je suis loin d’être un maître en câble management x)

Mais je cherche simplement des solution pour faire une scène plus propre donc si vous avez des idée je suis preneur ^^

Merci en tout qu'a pour votre aide !
10
Citation :
Apres l'idée de mettre des xlr standard au bout revienne au même

Ben non. Si l'une des lignes de ton multipaire qui se termine par plusieurs XLR 3 broches déconne, tu peux remplacer seulement cette ligne par un second câble XLR 3 broches tout ce qu'il y a de plus standard. Tu peux aussi bien utiliser un câble multipaire avec 4 XLR à chaque bout ou 4 câbles XLR séparés, comme tu veux. Dans un cas comme dans l'autre tu as une solution de repli en cas de pépin. Alors qu'avec un câble 7 broches ou une adaptation VGA ou n'importe quel truc propriétaire, tu es battu si ça ne fonctionne pas.

Citation :
4 câble pour aller jusqu'au ampli 6 câble qui sorte des ampli vers les tète, sub ... sa commence a faire beaucoup de câble

Heu... 10 câbles c'est rien! Pense à ceux qui utilisent des consoles 48 IN, 12 circuits de retour, des sous patchs, des subs plus des line-arrays en tri-amplification, plus desq side fill, des front fill, etc. Et on se retrouve avec plusieurs centaines de câbles... :oops2:

Les astuces consistent à utiliser des sous patchs, des multipaires, et des câbles HP 4 ou 8 broches. Mais dans ton cas, mis à part acheter un multi de 4 paires et du speakon 4 points pour les têtes en bi-amp, je ne vois pas trop ce que tu peux optimiser.