Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour enceintes (confirmation sur les impédances)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
1 Choix ampli pour enceintes (confirmation sur les impédances)
Bonjour à tous après de longue années loin de ce forum, me revoilà par ici car j'aurais besoin d'infos sur les impédances, je m'explique:

Je fais la sono dans un bar avec le souhait d'une bonne qualité sans trop de puissance (voisinage).
J'ai la possibilité de récupérer 4 Bose 203 (pas de débat sur bose merci ;) ) (100w 6 ohms et jusqu'a 4.8 ohms au mini suivant les fréquences) https://assets.bose.com/content/dam/Bose_DAM/Web/pro/global/products/loudspeakers/FreeSpace_203/Downloads/Technical_data_sheet/tds_fs_203_loudspeaker.pdf

Pour le renfort de basses, après de longue heures sur thomann je pense prendre un LD Systems Sub 88 A (Actif 2x8" 150w).
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88_a.htm

Reste donc l'ampli pour sonoriser les 203: et là j'aimerais dans un souci de qualité et de fonctionnement partir sur un
QSC GXD 4 (2x600w sous 4 ohms) avec l'idée de mettre 2 enceintes par canal soit une charge pour l'ampli de 200w sous 3 ohms par canal.
https://www.thomann.de/fr/qsc_gxd_4.htm

Je sais que cela n'est pas trop conventionnel car pour bien faire il faudrait un ampli 4 canaux en 4ohms avec un enceinte sur chaque mais les ampli dans mon budget sont vraiment pas top... (Apart, Art ...:( ).

Donc pensez vous que le QSC tienne le choc d'une charge 3 ohms alors qu'il est donné pour 4 ohms?
Sinon que pensez vous du choix de cette sono pour un bar de 70m²? N'hésitez pas à proposer mieux si vous avez: Budget max 1500€ ...

Merci pour le coup de main! :bravo:

Clément
Clemout
2
Salut,

je pense que les caissons ne seront pas d'une grande aide, et ils risquent justement de t'apporter des soucis de voisinage

Perso je mettrais deux enceintes de plus et réinjecterais le budget des caissons dans les amplis :)

> pour ne pas mettre fort, il vaut mieux multiplier les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci Chris pour ces précisions, en fait je n'est que 4 203 dispo. En revanche pour le caisson il n'y en aura que un. Le bar est pour un camping donc je veux pouvoir faire quelques soirées dansantes tout de même. Vu le prix du caisson, je peu me permettre de le couper de temps en temps pour diminuer les basses ;)
Clemout
4
quel est ton budget pour les enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
bwaf j'ai jamais trop vue des situations ou un caisson n'était pas enviable, quitte à le mettre tout doux ça rajoute, je trouve toujours un peu de profondeur et d'ampleur dans le son.

Par contre pour le voisinage els basse ça porte c'est sur...

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 20:08:56 ]

6
Pour les enceintes 600€ ça serais top. Mais avoir des petites enceintes de qualités à ce prix là c'est juste...
Ah la la lorsque l'on à connu la qualité c'est dur de revenir en arrière ;)
Clemout
7
Il y aurait la samson auro d12
Mais c'est peut-être encombrant...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Elles sont donnée pour 400watt c'est beaucoup trop surtout si il faut multiplier les points. Et puis je souhaite quelque chose de discret... En plus passer à du Samson lorsque l'on est passé par du Nexo outch!! ;)
Clemout
9
T'es pas obligé de balancer 400Watts, c'est un maximum ;)

Mais du 12" peut te permettre de te passer de caisson

Après Nexo c'est pas le même prix ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Dans tout les cas ça y est j'ai les 4x203 :bravo:
(je suis allé les chercher ce matin) reste l'ampli et mon histoire d'ohms ...
Clemout