Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli/surcharge

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli/surcharge
Bonjour,mon ampli possède un voyant de surcharge et celui-ci s'éclair de temps en temps.Que faut-il y faire,de quoi cela vient-il, et que risque mon ampli
Afficher le sujet de la discussion
11
M2petit ,je ne voudrais pas etre lourdingue ,voire vulgaire mais je ne comprends pas quand meme ...
Imaginons un ampli de 300 watts ,c'est une valeur pic non au maximum de l'ampli ?? ...Si les enceintes peuvent encaisser 500 watts je ne comprends pas comment l'ampli à toc pourrais les endommager ...
Bon maintenant en ce qui concerne le rendement des ht parleurs ,je comprends bien qu'ils ont une "puissance optimale" de fonctionnement et que le "rendu" sonore d'un petit ampli sur des gros baffles ne soit pas très bon ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Juste une question squale... est ce que ton ampli chauffe de maniere anormale depuis que t as ce probleme ?
13
Non il ne chauffe pas.est-il possible que le voyant déconne c'est a dire qu'il s'allume alor qu'il devré rester éteind?
14
Dixit sonark sur son site :

"Les vrais pros choisissent un ampli dont la puissance RMS est 2 à 4 fois plus importante que la puissance EIA de l'enceinte. Mais pour le néophyte qui veut une bonne marge de sécurité, il faut prendre un ampli dont la puissance RMS est égale à la puissance RMS de l'enceinte. "

dixit ziggysono :

"D’un point de vue pratique et sécurité, il est toujours préférable que la puissance de l’ampli soit légèrement (environ 20%) supérieure à celle encaissée par les enceintes. Du fait de ce que je viens de dire plus haut, il est très facile de faire sortir des Watts supplémentaires d’un ampli mais en fait, ce sont de mauvais Watts chargés d’une énergie destructive (distorsions, ondes carrées etc…) qui viendront vite à bout de vos Haut-Parleurs et moteurs d’aigus.
Un H-P de son côté est capable d’encaisser bien plus que sa puissance nominale (on parle ici aussi de puissance RMS et puissance Peak) pourvu qu’il s’agit d’un signal sain et sans distorsions ni ondes carrées.
On parle alors de Headroom ce qui veut dire la faculté d’encaisser et d’amortir des petits dépassements de gain avec souplesse et sans saturer ni chauffer. Le son aura alors une bonne dynamique et une belle clarté.
Avec un ampli sous-dimensionné, on aura vite tendance à pousser le gain trop fort (à la quête du son ) et l’on obtiendra facilement des médiums saturés et des graves molles, car l’ampli est constamment poussé à ses limites et les H-P seront vite endommagés. "



j'ai pas grand chose a rajouter :8) :lol:
15
Heu pour l'histoire du voyant, je ne pense pas! mais s'il chauffe pas, que ca s allume, que l'ampli ne se coupe pas au bout d un certian temps.......... alors la je vois pas désolé :???:
16
Merci quand meme a à vous tous pour votre aide
17
Merci M2pti :bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/