Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un compresseur en talk over

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser un compresseur en talk over
Bonjour a tous,
j'aurais besoin d'un coup de main, pour les besoins d'une animation je dois utiliser un compresseur/limiteur pour faire un talk-over, d'habitude je ne m'occupe pas de la partie technique et du coup je bloque.
le compresseur en question est un dbx 166xs, je sais que je dois rentrer ma piste micro sur le sidechain mais je ne sais pas ou brancher la piste que je veux compresser. ni comment le regler efficacement. J'ai fais des recherches mais je ne trouve aucune info.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre, merci de m'aider...
2
tu branche ton signal a compresser dans les entree/sortie du même canal que là où tu câble le sidechain (issue d'un micro je presume). si c'est stereo, tu branche ton sidechain sur le canal 1 et tu enclenche le bouton stereo (c'est le canal 1 qui dirige alors)puis ton canal gauche en 1 et droite en 2 et tu règle l'action de ton sidechain avec le réglage de threshold et tu mets un temps d'attaque court et un relâchement assez long......

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 14:56:51 ]

3
Pour le micro, j'envoie ma ligne micro en pfl et je la reprend sur ma sortie casque ou bien je rentre directement le micro sur le compresseur ?
Ensuite pour ma ligne à compresser, un lecteur Cd/USB, je la prend avant de rentrer sur la table ou alors je pars sur la table et je la reprend sur ma sortie Master ?

Désolé mais je suis une bille en technique.
4
as tu une sortie direct par pise sur ta console ou au moins un envoi auxiliaire dispo? si l'un ou l'autre:
-tu branches ton mic dans une tranche
-tu branches soit ta sortie direct de la tranche du micro soit la sortie aux dispo (en ayant reglé ton envoi aux a fond) sur l'entrèe sidechaine du comp
- tu branche ton lecteur cd direct sur le comp puis les deux sorties du comp sur une tranche stereo de ta console et voilà.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 15:31:56 ]

5
J'ai fait comme tu me le conseille, je branche mon micro sur une ligne, je la renvoie sur un aux, de cet aux je vais sur mon sidechain. Ensuite j'envoie ma ligne musique, (ici via mon téléphone en jack qui rentre sur la ligne input de mon compresseur puis j'en ressort, toujours en jack pour aller sur ma table. Le problème c'est que j'ai l'impression que la musique se compresse sur son propre signal et que le micro ne fait rien.
6
il y a un bouton sur la façade pour enclencher le sidechain !
7
Alléluia, ça marche enfin, j'ai bidouillé les potards et appuyé sur tout les boutons. Merci beaucoup pour ton aide !
8