Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mode Bridge

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le mode Bridge
Bonjour, petite question (un peu bête) mais qui me turlupine.

Voilà c'est tout simple, je souhaiterais utiliser mon ampli pour mon sub en mode bridge. La sortie bridge de mon ampli est un bornier (rouge/rouge) naturellement. Tandis que l'entrée de mon caisson est uniquement en speakon.

Du coup viens alors ma question : est-ce que cela gêne en quoi que ce soit le fait de partir de mon ampli en câble pour bornier (câble speakon sur lequel j'ai dévissé le speakon pour avoir les 2 fils) et de branché l'autre bout en speakon sur mon caisson ?

Car comme j'avais entendu parler de sortie symétrique / asymétrique je voulais savoir si cela avais un rapport et/ou une incidence sur l'utilisation du mode bridge dans la config vu ci-dessus.

Merci bien.
2
Y'a aucun problème là, fais. ;)

P.S. S'il y a juste deux fils c'est que c'est pas en symétrique de toute façon et à moins d'avoir 30 mètres ou plus de longueur de câble, pas nécessaire.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 21:09:36 ]

3
Merci pour l'info hyperwolf :)
4
l'ampli n'a que des borniers ?

certains amplis permettent d'avoir la sortie en bridge sur 1+ 2+ d'un des socles speakon
qu'en est il chez toi
5
pas de soucis pour ton branchement. Voir en effet si pas possible de brancher sur 1+2+.

Le symétrique/asymétrique, c'est en entrée.
En sortie ça n'a pas lieu d'être: c'est une signal de puissance.

Symétrique veut dire que tu transporte un signal avec 2 fils (+ la masse qui sert de blindage) et que l'entrée de ton ampli prend en entrée la différence de tension entre les 2 fils. En asymétrique, tu transportes le signal avec 1 seul fil + la masse et ton ampli prend la différence de tension entre le fil et la masse.
Le but est de s'affranchir des perturbations amenées par le fil (un fil, c'est toujours une antenne) car tes 2 fils ramassent les mêmes crasses et comme l'entrée de ton ampli fait la différence des 2. Tu n'amplifies donc pas les crasses.
(signal+ + perturbations) - (signal- + perturbations) = signal+ - signal-
6
Oups! trop vrai, j'avais perdu de vue ce détail: en entrée seulement. Désolé. icon_facepalm.gif
7
Si c'est pour de l'occasionnel alors le bridge est utile, mais si c'est permanent il vaut mieux mettre un ampli adapté au caisson ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.