Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono association

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 490 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat sono association
Bonjour, j'ai une association avec laquelle j'organise des soirées musicales (essentiellement de la musique électronique) et je souhaite acquérir une sono.

Ce serait pour :
- de l'intérieur et de l'extérieur
- un public de 300-350 personnes grand maximum
- avoir une très bonne qualité sonore
- un budget de 5000€

Je pensais acheter un système son Yamaha 2xDXS18 + 2xDSR115 (5000€) mais
J'ai aussi une proposition d'un système JBL PRO 2xPRX718 + 2xPRX715 à 3800€ d'occasion

Le système Yamaha est-il une bonne affaire en selon ces critères ? Qu'en est t'il pour le JBL à ce prix ?
Peut-avoir mieux en gardant ces critères ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils





[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 00:04:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est là que je bloque, car il faudrait comparer Yamaha avec les 5031.
Les 745 sont excellentes, mais une paire de 745 face une seule 5031 devine qui gagne?
La différence est vraiment importante, après il n'y a pas que la pêche qui compte, il faut que le rendu vous convienne. Préférez-vous un son neutre, froid, rond, chaud, etc... C'est aussi ça qui fera choisir le système qui vous convient.
Pour certaines presta je ne sors pas de RCF, mais du JBL car justement c'est ce son si apprécié ou décrié qui est recherché. A vous de voir ce qui vous convient ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:57:09 ]

32
Merci pour vos conseils, je préférais un rendu neutre d'où RCF ou Yamaha, et si je devais acheter n'importe quelles enceintes, ce serait par paire quoi qu'il en soit

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 13:41:51 ]

33
Bonjour, je réouvre mon ancien topic afin de ne pas en créer de nouveau, je voudrais acheter un système son aux alentours des 5000€ et j'hésite entre :

2 Yamaha DXS 18 et 2 Yamaha DSR 115 (environ 4500€)
ou
2 RCF 8003 AS II et 2 RCF Art 745 MkIV (environ 5500€)

Le système RCF est plus cher mais rend quand même plusieurs dB SPL même si je suppose que le rendu est de meilleure qualité
Il est également composé de produits récents qui devraient donc bénéficier d'une meilleure technologie

Ce serait pour une utilisation essentiellement en musique électronique

Mes questions seraient :

- Les 1000€ de plus sont-ils justifiés alors que sur le papier a la puissance est inférieure ?
- Quelqu'un a t'il pu écouter ces enceintes et aurait un avis sur leurs performances ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 17:09:35 ]