Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et question sur caisson de basse optimal

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Présentation et question sur caisson de basse optimal
Salut!!
Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc rapidement me présenter avant d'exposer mon sujet.
Moi c'est Manu, je vie en Nouvelle Calédonie et j'ai 24 ans. Je travail dans la maintenance d'engins miniers, et j'ai un BtS Electrotechnique. Je possède un peu de matériel de sonorisation et d'éclairage dj que j'utilise lors de soirées privées, et de temps à autres il m'arrive de louer mon matériel à d'autres particuliers.

En son j'ai un rack fait maison avec ma table de mixage, 1 amplis proel 2x500w avec lequel je pousse 2 colone double, et 1 amplis yamaha 2x500w qui pousse mes 2 caissons de basses (la caisse n'a pas de vrai marque et les enceintes sont des b52).

En lumière, j'ai des lazer chinois, un vieux appareil halogène, machine à fumée, moonflower et un strobe led (j'aimerais passer en strobe halogène).

Le but de ce message, est que j'aimerais me fabriquer un vrai caisson de basse pour y intégrer mes 2 b52. Je gagnerais de la place, et avec de bon plans, je pourais améliorer ma qualité sonore. J'aimerais donc des infos sur ce qui ce fait en caisson de basse incluant 2 hp. Je ne m'y connais pas énormément en géométrie de caisson, mais je travail asser bien le bois.

Quels sont vos avis sur mon matériel sonore? J'aimerais par la suite, pouvoir remplacer mes enceintes par de meilleure qualité, que me proposeriez vous?

Je rêve d'avoir un jour une instalation full yamaha, c'est vraiment un bon choix, ou il est mieux de ce fabriquer ses propres caisson et d'y installer un hp précis?

Merci beaucoup pour vos réponses, je prendrais note de tout vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11

mini_513709image600.jpg
Un essaie image avec l'intérieur, c'est le gars qui a placé toute cette mousse, je laisse ou retire?
12
mini_554705image942.jpg

mini_821897image162.jpg
Le plan du caisson, en gras c'est l'origine, et fin c'est la modif, je ne sais si c'est un 15 ou un 18" d'origine
13
Citation de Nightwolf38 :
Je ne connais pas ces B-52. C'est quoi au juste?

Chris Kazvon -> Passer de l'ultra low cost à RCF la facture va être très salé...


Le hp b-52 est au même tarif que le rcf, j'appellerais pas ca du ultra low cost..
14
Je comprends mieux pourquoi je ne connais pas cette référence :-D
Merci pour les clichés.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
C'est à dire? Je n'est pas dit que c'était la meilleure des marques, juste que vu le prix ca doit pas être mauvais.
J'ai pas asser d'expérience sur d'autres matériels pour pouvoir juger, et mes caisses ne sont surement pas adaptée, je vais essayer d'investir dans un sonomètre.
D'après ce que j'ai cru comprendre, les hp b-52 que je trouve sur site internet, sont des hp de "remplacement", en fait je crois que b-52 font a la base uniquement des kit complet.
De part chez moi, les b-52 sont beaucoup utilisé pour les "voiture sono" style méxicains.

Un 18" en 800w, donne t'il plus de puissance sonore que deux 15" en 500w?
16
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais. Je sais juste d'où ça vient.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.