Sujet Avis sono

Sujet de la discussion Avis sono

Bjr à tous voilà je commence dans le monde de l animation est je vien d acheter du matériel ( j aurait du me renseigner avant je sais icon_facepalm.gif)

Voilà ma question est simple avec les caractéristiques de mes enceintes jusqu'à combien de personne pensez vous que j arriverai à animer

Je précise que mon matériel est un ensemble actif
De plus j ai opter pour un système 2 enceinte 1 caisson
N hésitez pas à me donner votre avis des caractéristiques
Si vous pensez cela pas trop mal ou très faible pour débuté

Voici la caractéristique d une enceinte:

Puissance totale de l ampli 400/800w max rms
350 w rms classe D pour les basse
50w rms classe AB pour les aiguë
Alimentation en découpage smps

Réponse en fréquence 40hz à 20Khz
Fréquence de coupure du filtre 3,4Khz
Pression acoustique SPL 124db

Voici les caractéristiques du caisson

Puissance 500w/1000w rms max
Réponse en fréquence 40hz - 150 hz
Fréquence coupure du filtre de 60 à 150hz

SPL max 125db
Amplificateur classe D avec alimentation à découpage

Voilà j aimerai vraiment avoir des avis sur mon matériel

Ca semble cohérent peut etre un deuxième caisson pour etre au top et sinon c'est quoi comme marque, modèle?
Juste des chiffres :8O:
Tu veux qu'on dise quoi? Si ça se trouve ces chiffres sont totalement faux. Certains fabricants peu scrupuleux donnent des chiffres aberrants.
Et si tes HP sont des 8" ou des 15" ça change tout...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 11:33:12 ]

Ce qui me parait bizare c'est les 40hz/20khz avec un fréquence de coupure de 3.4Khz!! C'est quoi les -db la?? mm mes petites 10 pouces sont à 2.6khz et je trouve déjà assez haut!
J'espère que c'est du 15" dans les têtes et la bande passante doit être à -10dB (au moins)...

Même une BOOST amplifiée en 15" n'ose pas descendre autant : Bande passante 50Hz-20kHz :oo:
Et encore... Ces chiffres sont bidons!

Bjr Oui les tête sont du 15 audiophony sr15a et le.sub est un 15 aussi srsub15 audiophony
Donc vous trouvez pas les chiffres terrible ?!
Combien de personne pensez vous que j arriverai à sonoriser ?
Citation de Gsxr :
Donc vous trouvez pas les chiffres terrible ?!

Ce n'est pas ce qui a été dit ;)
Les chiffres seuls ne permettent pas de dire si tel ou tel système peut sonoriser x personnes.
Après ça dépend aussi du style de musiques qui sera diffusée.

Ok sa me rassure
J espère ne pas m être fait avoir :oops2:
En se qui concerne le style de musique je passe comme généralement la plupart des gens passe année 80 musique d aujourd'hui...
Si public pas trop agité je dirai autour de 80 personnes 100 grand max. (genre mariage)
Si le public est jeune et turbulent (genre anniversaire) avec essentiellement des musiques électro 50 sera le grand maximum en sachant qu'un seul caisson ne sera pas suffisant.
En extérieur tu divises tout par 2 les BR n'ont pas une très grande portée et n'étant pas directionnels le son s'essouffle assez vite.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 14:15:25 ]