Mini table de mixage sur pile ou alimente USB
- 20 réponses
- 8 participants
- 11 684 vues
- 9 followers
merime
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2016 à 22:57:09Mini table de mixage sur pile ou alimente USB
Salut la compagnie
Je cherche une une table de mixage avec au moins 2 entrees: une XLR et une jack qui s'alimente avec des piles ou sur une connection USB.
La seule que j'ai trouve dans ce registre pour l'instant c'est la: Behringer XENYX 302USB mais qui n'a malheureusement qu'une entree mono XLR/Jack. Et sur piles j'ai rien trouve.
Des suggestions?
Merci
Je cherche une une table de mixage avec au moins 2 entrees: une XLR et une jack qui s'alimente avec des piles ou sur une connection USB.
La seule que j'ai trouve dans ce registre pour l'instant c'est la: Behringer XENYX 302USB mais qui n'a malheureusement qu'une entree mono XLR/Jack. Et sur piles j'ai rien trouve.
Des suggestions?
Merci
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 21/11/2016 à 12:14:10
Citation de merime :
Je me demande cependant meme si je trouve un transfo avec un voltage adapte si ca ne pose pas de probleme de polarite comme la plupart des transfo que je connais ont une polarite specifique.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 21/11/2016 à 13:00:50
Bonjour,
pour les polaritées, si elle sont l'inverse de ce qui étais prévu, il suffit d'inverser les 2 fils du coté des cosses de batterie pour retomber sur la bonne polarité !
pour "l'ampèrage" , les batteries, ou piles de clôture, suggérées, donnent largement ce qu'il faut pour alimenter une petite table de mixage (évidemment pas une grosse console de studio 24 ou 48 pistes...) apres, ça ne jouera que sur l'autonomie...
Le plus important est de bien vérifier que la tension ne soit pas exotique, et que c'est la même que celle de la batterie , ou la pile, qui sera utilisée !
(si la tension nécessaire a la table de mixage est plus grande que celle de la batterie, ça fonctionnera mal ou faiblement ...Si cette tension est plus petite vous risquez de griller la table de mixage ! bon, ceci dit, ce n'est pas très critique , en général une table de mixage en 12V fonctionnera entre 10 et 14,5 V )
pour les polaritées, si elle sont l'inverse de ce qui étais prévu, il suffit d'inverser les 2 fils du coté des cosses de batterie pour retomber sur la bonne polarité !
pour "l'ampèrage" , les batteries, ou piles de clôture, suggérées, donnent largement ce qu'il faut pour alimenter une petite table de mixage (évidemment pas une grosse console de studio 24 ou 48 pistes...) apres, ça ne jouera que sur l'autonomie...
Le plus important est de bien vérifier que la tension ne soit pas exotique, et que c'est la même que celle de la batterie , ou la pile, qui sera utilisée !
(si la tension nécessaire a la table de mixage est plus grande que celle de la batterie, ça fonctionnera mal ou faiblement ...Si cette tension est plus petite vous risquez de griller la table de mixage ! bon, ceci dit, ce n'est pas très critique , en général une table de mixage en 12V fonctionnera entre 10 et 14,5 V )
Nick Zefish
12602
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/11/2016 à 13:57:53
Je me méfierais des bricolages. A moins de faire les choses vraiment bien, c'est typiquement le genre de truc qui s'abime très vite et qui déconne en plein milieu d'un concert. Pour ceux qui n'ont pas d'expérience particulière avec le fer à souder, je conseillerais de se rabattre sur des produits tout faits, même si la qualité est un peu moins bonne.
Une alternative aux tables de mixage est d'utiliser une carte son USB et un logiciel de mixage live. Sur Mac il y a AUlab gratuit. Sur PC, je ne sais pas. N'importe quel logiciel de mixage convient à condition d'utiliser des mémoires tampons petites.
Une alternative aux tables de mixage est d'utiliser une carte son USB et un logiciel de mixage live. Sur Mac il y a AUlab gratuit. Sur PC, je ne sais pas. N'importe quel logiciel de mixage convient à condition d'utiliser des mémoires tampons petites.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 21/11/2016 à 13:58:39
Sur des alimentations basse tension très courantes pour les appareils électroniques, il existe des alimentations dites "universelles" qui proposent de "déplacer" le pôle positif au centre ou à l'extérieur de la fiche en fonction du montage.
Un transformateur possède le + et le - sur ses enroulements primaires et secondaires.
Comment est-il possible d'inverser le sens des polarités de celui-ci?
Un transformateur possède le + et le - sur ses enroulements primaires et secondaires.
Comment est-il possible d'inverser le sens des polarités de celui-ci?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Nick Zefish
12602
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/11/2016 à 14:04:21
Il n'y a pas de + et de - pour le transfo lui-même, qui ne fonctionne qu'en courant alternatif. Il n'y a jamais de polarité à l'entrée d'un transfo. En revanche il y a une polarité après l'étage de régulation placé en sortie du transfo, et là un interrupteur double permet de choisir la polarité qu'on veut.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 21/11/2016 à 14:17:15
Citation de Nick :
Il n'y a pas de + et de - pour le transfo lui-même
Oui mais c'est pour reprendre la phrase citée plus haut et que je ne comprends toujours pas.
Sinon sur PC il y a mixxx
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 14:18:44 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 21/11/2016 à 18:34:37
Citation :
On parle pas de mix dj
Mais de mix au sens orchestre ^^
Effectivemet vu le peu de pistes ça peut être une bonne solution
Avec un peit vst host y a pas de plugin kivonbien pour émuler une table ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
merime
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 22/11/2016 à 11:22:16
Je suis un peu perdu vers la fin je dois dire. Pour AUlab, cela requiert-il que j'ai mon mac pour faire mes reglages a disposition? Je cherche plutot vers le simple et leger. Mon but est de m'amplifier dans la rue sans me brancher.
Si je comprend bien, la meilleure solution me parait une mini console du type: https://www.thomann.de/gb/yamaha_mg06x.htm que je pourrais alimenter directement sur le transfo de sortie de mon ampli dont voici les specifications: PA-130 (DC12 V/1.0 A, Cable length = 1.8 m), 120 V, 60 Hz.
Si je comprend bien, la meilleure solution me parait une mini console du type: https://www.thomann.de/gb/yamaha_mg06x.htm que je pourrais alimenter directement sur le transfo de sortie de mon ampli dont voici les specifications: PA-130 (DC12 V/1.0 A, Cable length = 1.8 m), 120 V, 60 Hz.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 22/11/2016 à 11:26:08
Citation de Chris :
Citation :
On parle pas de mix dj
Mais de mix au sens orchestre ^^
Bah oui en gratuit sur PC... Je crois qu'il n'y a que ça.
Ustopia
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 01/05/2024 à 20:31:46
Bonjour, je déterre un peu. Quelles sont les alternatives actuelles sur batterie ou alimentation usb, avec un compresseur intégré ? Merci !
- < Liste des sujets
- Charte