Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini table de mixage sur pile ou alimente USB

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 11 081 vues
  • 9 followers
1 Mini table de mixage sur pile ou alimente USB
Salut la compagnie

Je cherche une une table de mixage avec au moins 2 entrees: une XLR et une jack qui s'alimente avec des piles ou sur une connection USB.

La seule que j'ai trouve dans ce registre pour l'instant c'est la: Behringer XENYX 302USB mais qui n'a malheureusement qu'une entree mono XLR/Jack. Et sur piles j'ai rien trouve.

Des suggestions?

Merci
2
Salut,
Combien de voie te faut t'il et pour quelle utilisation ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 23:55:29 ]

3
Salut

Si par voie tu veux dire entrees, j'en ai besoin juste de deux: 1 jack pour la guitare et une XLR pour le micro chant dynamique. Je cherche USB car j'ai un ampli qui marche sur batterie avec une sortie USB qui peut faire alim.

Je suis musicien chanteur de rue. D'ou ma recherche d'une table qui peut s'alimenter sur la prise USB de l'ampli ou a defaut, sur piles.
4

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Attention, une prise jack n'est pas nécessairement prévue pour accepter une guitare. Ça peut être une entrée ligne asymétrique stéréo ou encore une entrée ligne mono symétrique. Tu peux contourner ce problème en prenant une console avec deux entrées micros et en achetant une DI en plus.

Sur pile, il y a la Behringer Xenyx 1002B. Les entrées jack ne sont pas prévues pour y brancher une guitare.
6
Merci des infos. Je vais regarder tout ca.
7
J'ai trouve ce modele que je pense pouvoir utiliser pour ce que je souhaite: https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/yamaha/ag06/

Vous en pensez quoi.

Il y a aussi celui-ci que j'aime bien parcequ'il marche a pile ou sur USB mais je ne suis pas sur qu'il pourrait fonctionner avec ce que je veux en faire: https://www.thomann.de/gb/zoom_u_24.htm (pb de l'entree guitare dont parlait Nick?)
8
Dès lors qu'il y a marqué quelque chose comme "instrument", "guitar" ou "HI-Z" (= haute impédance), cela signifie que c'est prévu pour une guitare. Les deux produits que tu as mis en lien conviennent.
9
Bonjour,

je déconseillerais les "mini-mixettes" USB trop basiques (c'est un trop "gadjet", et du fait de la seule source d'énergie du port USb, seulement 5volts sous 500mA, ces mixettes ont souvent une dynamique assez limitée ou saturent rapidement ...a moins qu'elle aient un convertisseur élévateur de tension a découpage en interne )

Inversement, et pour étendre l'éventail des choix possibles, toute table de mixage (même normalement destiné a fonctionner sur secteur) doté d'entrées micros et instruments, et alimentée par un transfo externe ou adaptateur secteur externe , pourrai convenir(le transfo ou l'adaptateur externe est une bonne chose, et c'est souvent le cas de petites tables de mixage pour éviter d'y confiner un transformateur ...un transfo est encombrant et c'est un organe qui rayonne ...)
Il suffit alors d'en trouver une avec transfo ou adaptateur secteur externe en 9 ou en 12V (pas une tension exotique !) et de remplacer ce dernier (chose facile quand il est externe!) par une source autonome délivrant la même tension...

-Pour le cas du 9V, une excellente solution sera de remplace ce transfo ou cet adaptateur par une pile 9v de clôture électrique (pas la petite pile 9V 6F22 a boutons pression , qui ne reste pas longtemps à 9V et qui est vite vide ...Mais bien la grosse pile cubique bien connue de tous ceux qui ont des vaches ! une telle pile de clôture est très stable et dure très longtemps , voire n'importe quel magasin de fournitures pour l'agriculture et l'élevage ...ou demandez conseil à un paysan si vous ne savez pas quoi faire ni ou aller! )

-Pour le cas du 12V, une bonne solution sera de faire de même, mais avec soit 8 grosses piles rondes R14 ou R20 dans un coupleur (pour avoir une autonomie importante) ou mieux, une petite batterie 12v de l'ordre de 5 à 10 Ah , telles celles des système d'alarme (voire les magasins d'électronique) ou celles de motos (voire n'importe quel magasin de motos ! )on peut aussi utiliser une batterie de voiture, ça marchera aussi ( et ça aura une plus grande autonomie tout en étant très facile à trouver ...mais ça sera sans doute vraiment trop encombrant et trop lourd ! )

Nota : il faudra de préférence choisir sa table de mixage en magasin , et regarder les caractéristiques de l'adaptateur ou du transfo fourni ! (ce type de renseignement est souvent absent, ou inexact , sur internet !)

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 22:31:12 ]

10
Super info merci

Je me demande cependant meme si je trouve un transfo avec un voltage adapte si ca ne pose pas de probleme de polarite comme la plupart des transfo que je connais ont une polarite specifique. J'imagine que non comme il s'agit de courant continu et non alternatif mais comme je suis au niveau "electricite pour les nuls" je prefere poser la question pour verifier.

Meme question pour l'amperage. La encore j'imagine que l'amperage a meme voltage determine juste l'autonomie de la batterie en duree mais je prefere poser la question pour etre sur.