Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2016 à 17:54:22incidence a égaliser sur pic d'impedance ?
Bonjour a tous
Comme vous le savez, un caisson bass reflex a un trou d'impedance a sa fréquence d'accord, entouré de deux bosse ou l'impedance est maximun pouvant atteindre 50 ohm.
Ma question est :
Un caisson accordé a 40hz ou l'impedance est de 6 ohm a cette fréquence, et a l'inverse , l'impédance est maximun a 60hz environ 50 ohm pour retombé ensuite, qu'elle est l'incidence d'égaliser par exemple un +6db a cette fréquence (60hz) ou l'impedance est énorme par rapport a un +6db a 40hz ou l'impedance est au minimun ?
Question chauffe, le hp va chauffé plus ? ou c'est l'ampli ?
ou alors est ce plus difficile pour l'ampli a driver le 60hz ou le 40hz ?
alors, mon sub est accordé a 40hz, la ou la menbrane bouge le moin, et la ou le pic d'impedance est au plus bas, je parle moi de faire un +6 db a 60hz la ou l'impedance est la plus haute ( 50 ohm ).
niveau hp ca tien sans soucis afort volume, le debattement n'est pas plus impressionant, ce n'est pas un +6db a 30hz en dessous de la frequence d'accord.
mais un +6db a 60hz bien au dessus de Fb mais la ou l'impedance a un pic a 50 ohm.
je pourrai faire un +6 db a 40hz, a la fréquence d'accord, il le tient trés bien aussi a fort volume, mais la l'impedance est a 6 ohm.
ce qui m'intrigue c'est cette valeur d'impedance qui vari suivant la frequence, ca change quoi au final ?
0
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:30:51 ]
michel.29
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12Posté le 01/12/2016 à 18:22:42
çà change l'intensité qui passe dans la gamelle mais çà change surtout la phase du courant qui passe dans la gamelle par rapport à la tension délivrée par l'ampli
au pic , tension et intensité sont en phase
même chose au minimum ( à Fb )
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13Posté le 01/12/2016 à 18:50:05
J'ai essayé de trouver un article bien foutu sur le net, mais j'ai trouvé plus d'aneries qu'autre chose.
Il semble qu'il y ai beaucoup de confusions entre les courbes à l'air libre (pic à la fs) et "en charge".
Dans mon souvenir pour une enceinte bass-réflex
-premier pic (le plus bas) les ondes sonores du hp et de l'évent tendent à etre en opposition de phase.
-dans le creux la surpression de l'air dans l'enceinte freine le hp, l'évent seul émet.
-deuxième pic les ondes du hp et l'évent sont en phase. L'efficacité est maximum.
Tant que l'on reste dans les limites du hp, toute correction est possible.
0
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 18:50:48 ]
acustica
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 01/12/2016 à 19:19:01
ok merci les gars
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15Posté le 05/12/2016 à 16:58:58
Citation de brikabrak :
J'ai essayé de trouver un article bien foutu sur le net, mais j'ai trouvé plus d'aneries qu'autre chose.
Impossible
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.