Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet incidence a égaliser sur pic d'impedance ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion incidence a égaliser sur pic d'impedance ?
Bonjour a tous

Comme vous le savez, un caisson bass reflex a un trou d'impedance a sa fréquence d'accord, entouré de deux bosse ou l'impedance est maximun pouvant atteindre 50 ohm.

Ma question est :

Un caisson accordé a 40hz ou l'impedance est de 6 ohm a cette fréquence, et a l'inverse , l'impédance est maximun a 60hz environ 50 ohm pour retombé ensuite, qu'elle est l'incidence d'égaliser par exemple un +6db a cette fréquence (60hz) ou l'impedance est énorme par rapport a un +6db a 40hz ou l'impedance est au minimun ?

Question chauffe, le hp va chauffé plus ? ou c'est l'ampli ?

ou alors est ce plus difficile pour l'ampli a driver le 60hz ou le 40hz ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
alors, mon sub est accordé a 40hz, la ou la menbrane bouge le moin, et la ou le pic d'impedance est au plus bas, je parle moi de faire un +6 db a 60hz la ou l'impedance est la plus haute ( 50 ohm ).

niveau hp ca tien sans soucis afort volume, le debattement n'est pas plus impressionant, ce n'est pas un +6db a 30hz en dessous de la frequence d'accord.

mais un +6db a 60hz bien au dessus de Fb mais la ou l'impedance a un pic a 50 ohm.

je pourrai faire un +6 db a 40hz, a la fréquence d'accord, il le tient trés bien aussi a fort volume, mais la l'impedance est a 6 ohm.

ce qui m'intrigue c'est cette valeur d'impedance qui vari suivant la frequence, ca change quoi au final ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:30:51 ]

12
çà change l'intensité qui passe dans la gamelle mais çà change surtout la phase du courant qui passe dans la gamelle par rapport à la tension délivrée par l'ampli

au pic , tension et intensité sont en phase
même chose au minimum ( à Fb )
13
J'ai essayé de trouver un article bien foutu sur le net, mais j'ai trouvé plus d'aneries qu'autre chose.
Il semble qu'il y ai beaucoup de confusions entre les courbes à l'air libre (pic à la fs) et "en charge".

Dans mon souvenir pour une enceinte bass-réflex
-premier pic (le plus bas) les ondes sonores du hp et de l'évent tendent à etre en opposition de phase.
-dans le creux la surpression de l'air dans l'enceinte freine le hp, l'évent seul émet.
-deuxième pic les ondes du hp et l'évent sont en phase. L'efficacité est maximum.

Tant que l'on reste dans les limites du hp, toute correction est possible.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 18:50:48 ]

14
ok merci les gars
15
Citation de brikabrak :
J'ai essayé de trouver un article bien foutu sur le net, mais j'ai trouvé plus d'aneries qu'autre chose.


Impossible :non: :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.