Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intéret du hp bicône?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 7 342 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion intéret du hp bicône?
Salut à tous,

Je recherches un hp de médium pour une 3 voies en 15 et 1.
Chui tombé sur un hp faital bicone 6 pouces, j'ai pas trouvé beaucoup de renseignement mis à part que c'est censé remonté les médiums ou les rendrent plus détaillé mais j'ai vue aussi que c'est plutôt utilisé en bas de gamme.

https://www.ltt-versand.de/News/Adam-Hall/Faital-Pro-6-PR-150-A-6-Lautsprecher-150-W-8-Ohm::91919.html?language=fr&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CMOS2KXg09ACFUI_Gwodg_gKIw

Quelqu'un a déjà utilisé des hps de ce genre ca vaut quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour tous les renseignements!
L'histoire de la directivité semble logique vue qu'il monte seulement à 5000hz.

Ip, j'ai pas encore le 15" final mais je vais prendre un 15fh520 de faital, pour l'instant j'utilise des caisses ou je peux intégrer seulement un 6.5 pouces max. (bms 4552 pour la compression).
Le truc c'est niveau rendement 97db pour le medium me semble juste comme ca en sachant que le grave monte à 125db.
Je pensais couper entre 300 et 600hz pas trop en dessous en effet.
Du coup je me demande combien il me faudrait de db en medium. La avec 97 et 150w et avec la fréquence de coupure ca donnerai environ 120db?
Au pire je peux prévoir une caisse pour équiper deux hp 6.5.

Car pour le moment je vais faire que de petites fête, c'est cet été que j'aurai besoin d'envoyer 125db! quand j'aurais fais mes caisses.

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 10:05:00 ]

12
Citation :
Ip, j'ai pas encore le 15" final


Je vois, tu penses que le médium est mal reproduit à fort niveau.
Et bien la tenue du son dépend si tu calcules en Xmax 10% ou en Xmax nominal.
Je m'explique :
Si les plaques e champs sont minces, on calcule en Xmax nominale
(Hvc-Hgp)/2
Si les plaques de champs sont épaisses, on tolère 10% de distorsion (en réalité on pourrait dire presque 12.5%) :
Hvc/2-Hgp/4
Sauf qu'à haut niveau, le médium peut se retrouver moduler par la basse, ce qui n'est pas trop le cas en Xmax nominal.
C'est un renseignement utile pour faire une mise en œuvre sur-mesure.

Un 15" connu pour son médium c'était le 2206H de JBL en masse mobile de 65 grammes en Xmax nominale de 5.5mm je crois : il existe de très nombreuses copies chinoises de ce hp.

On peut en faire une version avec spider en papier, comme sur un hp guitare, pour un médium hors-pair.
Technologiquement c'est donc possible sauf qu'on ne te le dit pas.

Ensuite si il s'agit d'un problème de directivité c'est autre chose.

Un 15G450N monte à 1500hz proprement sans filtre, une compression peut lui être raccordé à 1500Hz : mais c'est une exception connue.

Pour un raccord à 300Hz tu peux prendre un médium qui tient 2 fois moins de SPL continu que le boomer ( 3db de moins, presque 5db : 4db serait optimal, un poil en dessous mais pas plus ).
Enfin d'après ce que j'ai pu voir sur les morceaux que j'écoute habituellement.

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 00:59:04 ]

13
Ok merci donc,
le 6pr150 envoie environ 118db avec 150w mais sur la plage 100hz/5000hz? du coup ca envoie un peu plus sur une plage par ex 300/2500? Les 15 pouce envoie environ 125db.
Donc 1 c'est limite? au pire je prévoie la caisse pour en placer 2.
14
je post la car ca concerne un medium, j'ai construit une boite dans ma caisse pour placer un medium prété pour tester un peu et en mettant des watts ds le 15 pouces, la membrane du medium vibre un peu au touché en étant éteint...
J'imagine que c'est pas bon?? :(

Pourtant la caisse n'a pas de trou. Mais on sent les vibrations en touchant le bois, ce serait juste le bois qui transmet?

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 22:07:53 ]

15
Oui, mais pas un uniquement; la membrane est soumise à la pression générée par le 15" et se comporte en microphone.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 00:55:43 ]

16
Donc? c'est bon c'est pas bon?
17
C'est bon, c'est normal.
18
Ha chui rassuré entre temps j'avais vérifié si de l'aire passer dans la boite à fort volume et rien!

Merci!