Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les subs : son moins fort lorsque je joue les 2 en même temps

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème avec les subs : son moins fort lorsque je joue les 2 en même temps
Bonjour!

Actuellement en test de ma sono artisanale,j'ai un problème avec mes subs : 2 Bass-Reflex équipés de Ardan AR-3850.

Ma source sonore est un PC,où je filtre les fréquences à 120Hz; qui est ma future fréquence de coupure entre mes subs et mes têtes. Cette source sonore sort en jack stéréo,qui lui va vers mon ampli Crown XLS402 (donc mini Jack vers 2 XLR mâle,qui chacun va dans l'entrée 1 et 2).

Quand je baisse le potard d'une channel et laisse l'autre channel jouer,j'ai une basse forte et pleine de patate. Quand je mets les 2 potards au même niveau,j'ai une basse absente,et des vibrations dans la caisse.

Pour résumer : lorsqu'il n'y a qu'un sub qui joue,j'ai une super patate,quand c'est les deux ensemble,j'ai quasiment pas de basses.

Vous pourriez me filer un coup de main svp??


PS : mes subs sont côte à côte,donc je pense pas que il y ait de problème de mauvaise dispersion d'onde


(vous inquiétez pas,j'ai un filtre actif en stock,une console,mais pas les câbles ni le temps pour m'occuper de ça!)
Afficher le sujet de la discussion
11
euh je verrai plus tard hein x)

Au passage,je trainais sur un vieux post sur Red Lion sur les amplis à lampes où tu avais fait l'acquisition du joli joujou !!
12
c'est normal le xls 402 de chez crown ( au passage c-audio origine de ton ampli ) n'a pas une grossse alim , c'est un ampli large bande . en utilisation avec caisson sur du grave , mieux vaut bridger l'ampli car le transfo s'écroule avec deux caissons au cul . dans un ampli grave il ne faut pas se fier au seul watts!! il faut avant tout prendre un ampli avec la meilleur alim possible , mais cela a un prix!!
13
Avant tout, vérifie que le mode bridge n'est pas enclenché si tu branches 1 sub par canal.
Si oui, le canal B est en opposition de phase puisque le principe du bridge est d'inverser la polarité d'un canal et de prendre la tension entre les 2 +

Surtout pas de bridge sous 4ohm avec cet ampli, il ne tiendra pas.

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 21:30:46 ]