Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil achat table de mixage pour cette config

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil achat table de mixage pour cette config
bonjour. Bon, je n'y connais pas grand chose, alors prenez moi avec délicatesse :lol:

J'ai un groupe avec lequel nous écumons les bars et autre endroit pour des concerts. Nous venons d'acheter du matériel de sono a savoir:

2 enceintes amplifiées Box.
1 caisson de basse

Il nous reste la table de mixage a acheter. Pas du haut de gamme, autant le préciser.
Nous voulons avoir la possibilité de brancher en direct:
  • une guitare sèche/guitare électrique

avec la possibilité d'y mettre des retours de scène, cube ou ear monitor.
Que me conseillez vous comme table de mixage avec effets incorporés ?

question subsidiaire. Comment branche t on le cube basse et les enceintes ?


Afficher le sujet de la discussion
11
oui elle me parait bien, quoique n'y connaissant rien. Bon, il va me falloir être patient, car en occase, yen a pas.
Sinon, y a t il un site ou je peux trouver une vulgarisation pour les cons de "comprendre une table de mixage". même sur youtube, c'est pas flagrant. entre les termes groupes, sous groupes, retours auxiliaires, etc... je nage la brasse coulée ! Il manque toujours des exemples parlants.
12
Très bon modèle que je possède mais très limité niveau auxiliaires.
13

Citation de : simipi

oui elle me parait bien, quoique n'y connaissant rien. Bon, il va me falloir être patient, car en occase, yen a pas.
Sinon, y a t il un site ou je peux trouver une vulgarisation pour les cons de "comprendre une table de mixage". même sur youtube, c'est pas flagrant. entre les termes groupes, sous groupes, retours auxiliaires, etc... je nage la brasse coulée ! Il manque toujours des exemples parlants.

 tu peux sans doute trouver des tutoriels, mais le mieux c'est encore de trouvé un gars qui tient la route dans le domaine, et qu'il t'explique devant ta console avec des exemples precis de ton setup (le aux 2 bin c'est le retour du chanteur, du coups tu vois si j'ouvre la tranche 4 qui est ton lead etc ..)

 

sinon, même si tu ne prend pas un mixeur de cette marque, les mode d'emploi des (vielles) Mackie sont très "musicien-friendly", et les informations que tu trouveras dedans (au bus près) fonctionnerons avec la plus part des petits mixeur 4-12 Tranches :)

 

 

EDIT: bon il suffit qu'on cherche un truc pour pas réussir a mètre la main dessus, mais dans l'idée, ce genre de mode d'emploi, si t'es pas faché avec l'anglais, t'expliqueras l'integralité d'un petit mixeur sans avoir besoins de pré-requis.

http://mackie.com/sites/default/files/PRODUCT%20RESOURCES/MANUALS/Owners_Manuals/1202VLZ4_OM.pdf

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 13:16:48 ]

14
j'ai encore regardé du coté de soundcraft et ma foi, je m'y perd ! dans les 12 voies, il y a mfx12 (avec effets) mais aussi la epm12 la efx12 ! boudiou !
sinon, merci pour tes conseils !
15

La différence entre la serie EPM et les series EFX et MFX sont que les EPM n'ont pas d'effet integré (reverb ..)

 

la différence entre la série EFX et MFX est que la serie MFX a, en plus de la serie EFX, un auxiliaire un et bus en plus

Donc sur la EFX, tu pourras gérer un mix de retour ou de in-ear (cad que tu pourras mètre autant de retour et de in que tu veux, mais qu'il partagerons tous le même mix) sur la MFX, tu pourras faire deux circuit différent.

de plus la MFX dispose d'un bus, chose qui je pense ne seras pas très utile pour toi, en gros cela permet de faire un sorte de générale pour certain micro, par exemple si tu veux tu peux avoir un fader pour tout les micro chant.

 

a ma connaissance la serie MFX ne se trouve plus en neuve.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

16
merci beaucoup, car je ne voyais pas la différence !;)
17
C'est bien pour cela que je ne propose pas les autres séries.
Il était bien précisé avec effets.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
Tu peux regarder la Soundcraft Signature 12 : 2 canaux micros avec compresseur limiteur dbx, 2 canaux entrée haute impédance(pour raccorder directement une guitare par exemple), équaliseur 3 bandes avec medium paramétrique,effets Lexicon, interface USB permettant d'enregistrer la prestation en directe.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 16:31:10 ]

19
Tu la trouves intéressante sans passer par Ableton?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Oui comme les autres Ableton et juste livrée avec pour enregistrer mais tu peux le faire également avec Audacity ou autre DAW !Si je n'avais pas déjà plusieurs consoles, celle-ci m’intéresserait.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 16:45:53 ]