Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil achat table de mixage pour cette config

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil achat table de mixage pour cette config
bonjour. Bon, je n'y connais pas grand chose, alors prenez moi avec délicatesse :lol:

J'ai un groupe avec lequel nous écumons les bars et autre endroit pour des concerts. Nous venons d'acheter du matériel de sono a savoir:

2 enceintes amplifiées Box.
1 caisson de basse

Il nous reste la table de mixage a acheter. Pas du haut de gamme, autant le préciser.
Nous voulons avoir la possibilité de brancher en direct:
  • une guitare sèche/guitare électrique

avec la possibilité d'y mettre des retours de scène, cube ou ear monitor.
Que me conseillez vous comme table de mixage avec effets incorporés ?

question subsidiaire. Comment branche t on le cube basse et les enceintes ?


2
Il vous faut au minimum une console à 8 voies du style Soundcraft EFX 8.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
bonjour.
J'ai vu une MACKIE 1604-VLZ PRO d'occasion. Pour l'usage qu'on voudrait en faire, ca le ferait ? par contre, je ne suis pas sur qu'il y ait des effets intégrés.
4
Non, pas d'effet intégrés sur cette MAckie
Quel est ton budget ?
5
pour la table 300€ grand maximum. Sinon cette table, et une nanoreverb de chez alesis. ca irait ?
6

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
merci ;)
8
Bon faut pas rêver hein, du Soundcraft à 277€ ce n'est pas une bête de course et on fait largement mieux mais pas à ce prix.
Ici on bénéficie quand même de la solidité et du savoir faire de la marque, pour une fois on ne paie pas QUE le logo collé sur la tôle!
x
Hors sujet :
Pour cette politique j'en veux à EV, JBL, Crown et consort qui nous ont sorti des entrées de gamme indignes :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 17:04:32 ]

9
Et pour moins de 400€ avec l'optique de la trouver en occasion, que proposerais tu ? 8 voix, est ce assez ?
10
Si j'ai bien compté avec 8 voies il en resterai 0 de libre.
Ca passe juste.

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_efx_12.htm

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 12:00:47 ]