Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un à testé ces nouvelles gammes classe D?? crown xls 2 et yamaha px??

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 3 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un à testé ces nouvelles gammes classe D?? crown xls 2 et yamaha px??
Visant l'économie de w je cherche du classe D et aucun avis sur ces gammes.


https://www.thomann.de/fr/terminaux_performance_jusqu_a_800_watt_4ohm.html?filter=true&manufacturer%5B0%5D=Crown&manufacturer%5B1%5D=Yamaha&feature-22253%5B0%5D=Classe%20D


En usage maison j'ai peur du souffle et ventilos, visiblement les crowns sont bien évalué et ventilos en fort usage ainsi que aps de souffle à bas volume.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 20:45:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour le Faital t'es au-dessus de 100 watts, certains diront que c'est pas assez mais c'est quand même à l'intérieur des limites de l'acceptable. En passant, ce boomer est en 8 ohms.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 19:57:39 ]

12
Du coup pour le grave/medium tu conseillerai quoi?
13
Moi, si on part pas sur le P7000S, je serais bien tenté de donner sa chance au PX8 ou alors - pour avoir de la marge et il consomme étonnamment peu! au PX10. Oh! c'est vrai que pour les basses, Yamaha est pas le meilleur mais avec les deux PX proposés, ce serait bien assez. Et j'ajoute que chez moi, j'ai de très bonnes basses avec mon P2500S sur des enceintes avec du 15 pouces. Pas le meilleur mais pas mauvais!

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 20:07:04 ]

14
hum, je vais comparé mon dynacord avec le p2500s plus sérieusement déja mais j'avou aussi trouver les basses largement correct... Du moins la dif sans vraiment avoir comparé ne ma pas sauté au yeux.
Les px en effet me tente aussi,... dure de choisir! Mais niveau ventilos c'est la même?

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 20:37:04 ]

15
Et t'as une idée de la puissance dégagé du p2500 en 16ohms?
16
En utilisation dans une salle dédiée home cinéma,ampli très vivant qui donne une impression de live incroyable. J'en ai pris 3 en remplacement d'un p7000s,p5000s et p2500s. Ces derniers sont beaucoup plus sages et moins transparents.
Les px3/5/8/10 pourront paraître plus agressifs dans le haut du spectre. Attention aux enceintes montantes.
17
Pour la puissance obtenue avec des haut-parleurs en 16 ohms, elle sera environ de 60% de celle obtenue avec des haut-parleurs en 8 ohms. Quant au hautes, oui! attention à ne pas leur envoyer trop de jus! Même avec le P2500S faut pas leur balancer trop de courant.
18
Au fait, t'es bien en multi amplification?
19
Oui tri-amplification.
Je me tâte grave entre le px10 et le p7000s mais ce dernier coute qd mm moins cher et les dsp,filtre,eq... jmen fous un peu.
Du coup le p7000s consomme autant?
20
Ce serait quant à moi un excellent choix. :-D