Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un à testé ces nouvelles gammes classe D?? crown xls 2 et yamaha px??

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 3 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un à testé ces nouvelles gammes classe D?? crown xls 2 et yamaha px??
Visant l'économie de w je cherche du classe D et aucun avis sur ces gammes.


https://www.thomann.de/fr/terminaux_performance_jusqu_a_800_watt_4ohm.html?filter=true&manufacturer%5B0%5D=Crown&manufacturer%5B1%5D=Yamaha&feature-22253%5B0%5D=Classe%20D


En usage maison j'ai peur du souffle et ventilos, visiblement les crowns sont bien évalué et ventilos en fort usage ainsi que aps de souffle à bas volume.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 20:45:40 ]

2
Autre question un 250w sous 8 ohms ca donne quoi en 16 ohms? 150w?
3
Si tu ne veux pas entendre le ventilo en usage domestique, il faut aller vers le Yamaha série P ( je possède le P2500S ) dont le ventilateur ne part que lorsque l'ampli est vraiment sollicité. De plus, il est en alimentation alternée ( conso pour tel réduite de 50% ) et c'est du classe AB donc très beau son. ;)

P.S. Je n'ai pas testé la série PX de Yamaha mais le ventilo est à vitesse variable ( 16 niveaux ) donc ça devrait pas être très audible. J'ajoute que le classe D ( le PX en est ) n'est pas mauvais en soi.

Oh! autre chose, certains amplis Crown sont réputés bruyants du ventilateur: attention!

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 23:54:00 ]

4
J'ai déjà le Yamaha p2500s.
Je me tâte à passer avec la série p car elle est bien mais le classe D doit qd mm consommer moins, surtout pour le futur faital 15f520 à 600w rms donc je vise un 1000w 4ohms environ.
Après ces nouveau classe D ca vaut quoi niveau son c'est la grosse question! surtout pr le boomer 15. ca tient bien la basse? Sur les enceintes active le classe D ca envoie bien qd mm.

J'ai vue que crown a tendance a avoir des ventilos bruyant mais un commentaire dis que le ventilos s'active seulement en usage prolongé ou fort.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 12:35:47 ]

5
sur thomann les yam px sont pas super bien noté
6
Bon je vais tenter le crown, de toute facon c'est pour le medium, moins important que l'aigu et les basses! Pis je pourait comparer avec un dynacord sl 1200 et le Yamaha p2500s tant qu'à faire! Sur le rendu full range.
7
Étonnant que les PX soient mal notés! Yamaha fait du bon matose - et encore là en alimentation alternée... À moins que les choses aient changé pour cette ligne de produits, à voir. Maintenant, la classe D, je le répète, n'est pas mauvaise en soi, loin de là et je ne me baserais pas sur ce critère pour choisir. Enfin, je me répète encore, attention au ventilos de Crown! j'ai lu de nombreux commentaires défavorables à cet effet.

P.S. Non, la classe D - en tout cas celle de Yamaha - ne consomme pas moins car les deux séries sont en alimentation alternée, mode de fonctionnement encore très mal compris par la plupart des opérateurs de sonos. Et pourtant, cette nouvelle façon de faire réduit énormément la conso! faut aller sur les sites de fabricants et lire! De plus, les grands de la sono comme MK2 et Powersoft s'y sont mis: faudra vous habituer à ce concept.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 19:42:02 ]

8
aha bah tu m'aide et tu m'aide pas la! Du coup autant me prendre un deuxième p2500? niveau conso? D'autant que els medium aigu risque de tirer peu de jus...
9
Par contre pr le boomer en 15 le p7000s ferait l'affaire? sa technologie semble différente.

Il semblerait que la faiblesse de cette gamme soit la reproduction des basses! après c'est aps du hp de caisson que je vais utiliser,... lp530 ou fh520.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 19:52:44 ]

10
Ben justement, pour le medium/aigus pas besoin d'y aller avec la grosse artillerie. Moi, j'ai bien envie de tester la série PX mais comme j'en ai pas besoin pour le moment, ça va devoir attendre. Hé!