Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation automatique

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 891 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equalisation automatique
Bonjour,

existe t'il une méthode afin d'équaliser une petite salle de concert (100m2)automatiquement ?

un système avec un micro dans la salle et un equaliseur numérique par exemple ?

merci de vos idées

2
Salut,

Des processeurs chez dbx proposent cette option, maintenant le résultat est pas forcément optimal...

Si c'est juste une equalisation, pour moi il vaut mieux le faire soi même avec un micro de mesure et un EQ

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
je me doute que le résultat ne sera pas optimal, mais ca peut aider lorsque la salle est pleine par rapport au balance faites en salle vide

avez-vous des modèles à proposer ?

Merci
4
à mon avis ça va pas forcément améliorer l'acoustique salle pleine ... je pense que il y a que l'oreille lorsque la salle est pleine pour faire ça.

5
Ben pour avoir une equalisation quand la salle est pleine en automatique, il faut balancer un sweep ou un bruit rose à fort niveau, pas sûr que le public apprécie :-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
je viens de voir que j'ai un analyseur samson que je me sert parfois en visualisation qui peux piloter un equaliseur
7
Concernant le micro de mesure, avez-vous des conseils à me donner ? Thomann MM1 ?
8
Le ecm999 est pas mal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
sympa le ECM999 il peut même faire over-head ?
10
C'est un omni (comme quasiment tous les micros de mesure). Ça peut s'utiliser pour faire de la prise de son. C'est pas forcément l'idéal, surtout en live (risque de larsen, repisse du reste de la scène). Ça dépend de ce qu'on veut. Ça ne coûte rien d'essayer!