Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x10" Contre 1x18"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2x10" Contre 1x18"
Bonjour je regarder les caisson HK Audio Prenium

Et j'ai trouver c'est deux caisson :

[*]HK Audio Premium PR:O 210[newline][*]HK Audio Premium PR:O 18 S[newline]
En regardant les caractéristique je voit que le 2x10" tourne dans les frequence : "40 à 150 Hz"

Et le 18" : "48 à 150 Hz"

Moi et ma logique (qui et peut etre vrais :mdr:) Le 18" devrait aller plus bas dans les frequence que les 2x10" hors ce n'est pas le cas.

Cherchant a monter un systeme aggressif lequel serait le mieux le 18" ou le 2x10.

Je connait le rendement des 18" qui et tres bon. Mais ayant deja vue des 2x10" tourner ce qui était très agressif en intérieur mais c'etait pas la meme gamme HK Audio (HK Audio L Sub 2000 A Linear 5 2x12") Ce qui na clairement rien a voir.

Je me pose donc la question lequel entre le 18" et le 2x10" aura le meilleur rendement car sur le papier j'ai l'impression que le 2x10" et plus intéressant Quelle sont vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend des HPs utilisés... il y a des 10" qui descendent très bas comme des 18" typés pour un son plus sec.
Le tout est de voir comment est fait le HP et de savoir que plus tu vas vers un HP à masse mobile lourde et souple, plus la fs sera basse mais moins la sensibilité sera bonne.
Coupler plusieurs HPs permet de gagner en pression et descente.

Pour ma part, pour du "gros son", je ne partirais pas chez HK. En sub à bon rapport Q/P qui envoie, tu as le sub18H chez DBtech. Si tu veux privilégier la descente, le DDQ sub 18 est équipé d'un très bon HP. Si tu veux privilégier le rapport Q/P, 4pro 8003 qu'on trouve facilement en occase.
12
Merci Ju nad be : Tes proposition sont intéressante mais les prix sont un peu beaucoup hors de prix pour moi x).

dB Technologies Et une bonne marque ? Si oui je ne le penser pas icon_facepalm.gif:-D

J'ai trouver : dB Technologies Arena SW 18 De cette marque qui descend plus que le HK audio et fait 100w de plus ^^
Vous en penser quoi ?

Merci