Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MHB 46, consolle, ampli ?

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 6 046 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MHB 46, consolle, ampli ?
Bonjour à tous.

Ayant à ce jour finit en partie la réalisation de ma sono, je me tourne vers vous afin d'obtenir quelques avis supplémentaires ...

Pour vous présenter la sono :

Controleur : Numark mixtrack pro 3 (monte vite dans les LED rouges)

4 Têtes wharfedale : https://www.sonovente.com/wharfedale-evpx-15-p4426.html
Ampli têtes crown xls 2000 : https://www.sonovente.com/crown-xls-2000-p35514.html

Caissons de basse : 2 MHB 46 équipés RCF L18P300 , soit 1000w RMS par HP.
Ampli ?
Processeur T.RACKS DS 2/4

Pour le moment je ne possède pas d'ampli pour les caissons, on m'a prêté un ampli de marque "SYNQ" développant 2x1025w sous 8 ohms par canal.

Ayant inauguré cette sono le 31 décembre, j'ai fais les réglages suivants, et j'aurais premièrement voulu connaître vos avis :
MHB 46 de 31.5Hz à 110Hz
Reprise avec les têtes de 110hz à 18Khz.

Bien que cela ne soit pas un ampli très réputé, le son est tout de même au rendez-vous ! Cependant, j'ai l'impression d'avoir légèrement trop de médiums... Comment le corriger ? (fréquence de coupure à modifier, gain à régler sur processeur, ou tout simplement trop de têtes comparés aux sub => 1.2kw de têtes/2kw de basse ?).

De plus, je suis donc à la recherche d'un ampli pour mes MHB ; n'ayant pas un énorme budget je me penchais vers le PROLINE 3000. Cependant, un ami à moi voudrait par la suite construire 2 caissons de plus, j'aurais donc voulu savoir si le Proline 3000 pouvait suivre les 4 MHB sous 4ohms ? (PROLINE : 2x1500w sous 4ohms pour 2x2000w de sub).
J'ai également entendu parler des TSA 4000 ou 4700, cela conviendrait-il également ?
Je sais que le type d'alimentation est important s'il s'agit d'un ampli de basse, mais pouvez vous me dire vers quel type d'alim je dois me focaliser ? (découpage, traditionnelle ?).

Dans le but de rajouter 2 MHB , je recherche aussi la question de facilité de branchements, j'entends par là, que si jamais le proline ne pourrait pas pousser les 4 mhb, je préférerais trouver un autre ampli tenant directement le 4ohms, au lieu de me trimbaler 2 proline de 37kg chacun (ou autres amplis sous 8ohms), et donc également éviter d'acheter un nouveau filtre ou processeur pour simplement raccorder 2 mhb de plus. A moins que le pontage soit une solution ?

Je précise aussi que mon ami live sur une korg esx, et qu'un autre ami tourne sur contrôleur pioneer ... Je suis donc à la recherche d'une petite console de mixage (4 pistes pourraient convenir pour le moment), qu'avez vous à me conseiller dans un budget de 150/200€ max ?

Encore autre chose (décidément...), dans le cas ou je voudrais associer ma sono à celle d'une connaissance, quel type de splitter ou autre dois-je prendre ?

Pour faciliter vos réponses, je préfère avoir le moins de manutention et branchements possibles ; donc 2 amplis sous 8 + nouveau filtre + splitter à éviter, à moins que 2 amplis sous 8 apporte un meilleur rendement qu'un seul ampli sous 4...

L'achat d'une carte son améliorerait-il le système ? (compensation contôleur numark vite saturé)
Quels autres achats éventuels pouvez-vous me conseiller question améliorations ou sécurité ?

Je possède une petite table de mix 2 voix, la NUMARK DMX01, pourrait-elle convenir en tant que console de mix ou cela ne ferrait que dévaloriser le système ? ce qui serrait dommage de perdre en qualité simplement à cause de cette table ne valant pas forcément le coup.

J'attends vos réponses !
Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , associer ESW et MHB c'est pas terrible de ce que tu en conclues donc ...

Pourtant les MHB sont des caissons soit disant faits pour remplacer l'utilisation de kick, ils sont capables de monter à 200hz sans soucis ! Du coup les couper à 90 serrait dommage je trouve.
Car autant utiliser les ESW sur la même plage , de 38 à 90. ils apportent plus d'infras que les mhb je pense.
Enfin je vois déjà la tête et la réponse de mon ami, lorsque je vais lui dire qu'il ai préférable d'utiliser uniquement mes MHB et que ces ESW sont inintéressants ... Si je lui dit qu'on les utilisera pour le retour, il va être dèg ^^ .

Enfin pour toi, cela veut dire que le meilleur caisson entre le ESW et le MHb, c'est le MHB ?
12
J'étais persuadé que tu avais le 4818...
Effectivement le MHB-46 a déjà un gros kick

Après, de toutes façons, en fait tu fais ce que tu veux :-D
vous pouvez très bien faire un essai avec ESW + B115
un autre avec MHB + B115

puis vous gardez ce que vous préférez

Attention quand même de bien caler le système à chaque essai, que l'avantage à l'un ou à l'autre ne soit pas dû au mauvais réglage du concurrent !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 18:15:04 ]

13
Ok dac, toute façon c'est pas pour tout de suite, j'aurais encore d'autres questions à poser sûrement ...

Le 4818 est-il mieux que le 46, car j'ai fais mon choix entre les deux par rapport à la taille et au poids surtout !

Un kick ça monte à combien généralement ?
Pourrais tu me rappeler chaque types de sons avec chaque plage de fréquences qui correspond stp ? Infra de combien à combien ? kick ? etc ? Merci l'ami !
14
les deux sont de très bons caissons, j'ai un trou sur le spécificités

pour les fréquences il me semble qu'il y a un graphe quelque part mais je sais plus où

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard