Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone d'ordinateur et microphone de sono

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphone d'ordinateur et microphone de sono
Bonjour,

Question bête mais j'ai besoin d'aide,

J'ai un micro pour un ordinateur qui fonctionne nickel sur un pc mais impossible de le faire fonctionner une baffe (hp amplifié audiophonie acute 8amp)

merci de vos éclaircissement
2
Avec aussi peu de détails, difficile de te répondre, mais mon intuition me dit que ton baffle n'a probablement pas de preampli micro, ou que tu ne t'en sers pas bien...

Pour qu'on puisse t'aider, donnes nous les références exactes du micro et de l'enceinte, quel type de câble tu utilises, comment tu fais les branchements et réglages, et comment se manifeste le problème rencontré

NB : par "micro pour ordinateur", je supposes que tu veux dire un truc bon marché pour faire de la visio et qui se branche en mini-jack, pas un micro USB ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 17:51:30 ]

3
oui, petite m... acheté sur am...n à 2€50 (c'est pour mon neveu de 8 ans)
voici les caractéristique:

vocal professionnel pickup microphone à condensateur
Étanche à la poussière faite principalement pour les professionnels intérieurs et extérieurs
qualité sonore standard de l'industrie ainsi que la durabilité surprenante font de ce mini-micro-casque idéal pour à peu près toutes les applications de discours et de chant
Profitez de la liberté de mouvement, le fonctionnement discret et ajustement des performances exceptionnelles pour toute occasion
Micro-miniature microphone à condensateur pour une utilisation presque invisible
Qualité audio exceptionnelle pour la présentation, remise en forme et d'autres applications vocales
Monomère: retour type électret
Directivité: unidirectionnel
Gamme de fréquences: 50Hz-16KHz
Sensibilité: -39dB ± 1 dB / (0dB = 1V / Pa à 1KHz)
Impédance de sortie: 680? ± 30% (à 1kHz)
Tension de fonctionnement: DC 1.0V-10V
Standard Alimentation: DC1.5 V
Consommation de courant: ?0.5mA
Signal to Noise Ratio: ?56dB
Rod Wire: ?2.0 * 1.0M
Longueur du câble: 1.2m
Annexe: coton coupe-vent
Matériel: plastique et métal
La couleur noire

Effectivement ils parlent d'une alimentation
4
et ton enceinte ? y'a une entrée mic ? ou seulement line ?
5
enceinte : audiophony acute 8AMP branché en micro:
• AMPLIFICATEUR :
- Ampli basses : 100 W
- Ampli aigu : 50 W
- Entrées : Mic sur jack 6.35 symétrique / Line sur XLR symétrique
- Sortie niveau ligne sur XLR symétrique
- Réglages : Volume Mic / Volume Line
- Filtre 24 dB/octave @ 3.5 KHz
- Circuit de protection avec limiteur et capteur thermique intégré
- LED Power On en façade, Clip et Signal à l’arrière
6
Bonjour,

Hélas, ça ne fonctionnera jamais ! et c'est normal !

Les micro bons marché pour PC sont des micros à electret (qui ont une haute impédance et sont "alimenté" ou "polarisé" par le PC) , et les micro de sono usuels sont électrodynamique (a bobine mobile, et a basse impédance, fonctionnant sans tension de polar)

En outre, les entrées du PC sont asymétriques, et celle de l'enceinte sont symétriques ...

Bref, c'est totalement différent , tant sur l'alimentation ou la polar, que sur les imédances, et totalement incompatible !

pour pouvoir utiliser votre micro à electret d'ordinateur, il faut ajouter toute une électronique, comme décrite ici
https://sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_010.html
(Ce montage rendrai compatible votre micro ...Mais : Vu le prix du micro, a mon avis, même si c'est possible ce n'est pas rentable , le montage electronique a ajouter risquant de couter 10 fois le prix du micro ...Avec un résultat risquant d'être décevant ! bref, il est largement préférable, et bien plus simple, d'acheter un autre micro du type approprié ! )
7
pas évident, avec leur pseudo traduction google...


merci des infos
8
NB : vu que l'enceinte a déjà une entrée mic, ça veut dire qu'elle a un preampli intégré. En revanche, c'est vrai que le besoin d'alim électrique ainsi que l'impédance sont des problème. Techniquement il faudrait une DI et une alim ... mais une DI entrée de gamme c'est tout de suite 30€, et les alims de micros standard sont le plus souvent en 48V, donc autant dire qu'avec celui de jb en 1.5V, ça va tout flinguer voir peut-être même être dangereux. Et pour trouver un truc aussi spécifique dans le commerce, bonne chance ...

Bon, bref, effectivement mieux vaut mettre quelques dizaines d'euros et acheter un micro (de préférence dynamique) a peu près potable.

jb07 : c'est pour quelle utilisation ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:31:40 ]

9
Bonjour,

ouais , on peut en effet bricoler un truc avec une D.I. et y greffer un petit montage maison avec une ou deux résistances, un condo, et une pile ronde de 1,5V...Ceci dit réaliser l'adaptation avec une D.I. et une bidouille avec pile ronde 1,5V , ou la réaliser avec un préampli pour micro à electret fait maison, reviendra a peu près au même, et coutera a peu pres les mêmes prix (quelques dizaines d'euros pour les composants du préampli micro fournissant le 1,5V + le boitier ...ou quelques dizaines d'euros pour une D.I. + un bricolage a pile pour fournir le 1,5V ) or, pour ce prix là, on trouvera un micro dymamique d'entrée de gamme correct (du moins correct pour un usage amateur et pour des annonces parlées) ça coutera pas plus cher, et au moins ça marchera sans devoir faire aucune bidouille , et sans piles électriques !
10
mon neveu de 8 ans se lance dans la chanson, je voulais lui trouver un truc simple, il faut que ca soit pas compliqué à brancher