Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet durée de vie d'un haut parleur

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 9 229 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion durée de vie d'un haut parleur
bonjour j'ai une petite question, je n'ai rien trouvé sur le forum.

je suis sur le point d'acheter deux haut parleur l18p300 qui on 200-250h a leur actif. ma question c'etait est ce que ca fait beaucoup au compteur ? est ce qu'il ne vaut mieux pas rajouter 70 euros et partir sur du neuf histoire d'avoir qqch de vraiment fiable ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
voici bien un un fil de discutions fort intéressant .

pour ma par j'ai souvent achetai d’occasion et en règle général c'est pas une affaires au final vos mieux achetai neuf !!!
pour l'usure des haut-parleur elle dépend surtout comme die plus haut de l'utilisation mai un haut-parleur à quand même une durée de vie , quand je voie des vieux haut-parleur JBL de 30 ans s’arrache à pris d'or :oo: ou des vieux large bande supravox c'est vieux c'est mieux :mdr: ben en faite non ont voulait me vendre des vieux supravox 285 gmf alnico quand j'ai comparer avec des supravox récent 285 gmf ca avait rien à voir enfin bref souvent c'est du grand n'importe quoi :non: la HI-FI ont vois du grand n'importe quoi quand je vois des vieille JBL L 100 se vendre 1200 euros :furieux: souvent les gents ont juste remplacer la suspension eu même au petit bonheur la chance :furieux:
un amie passionner de JBL qui possède une énorme collection de la marque surtout du vintage lui aussi à refait les 3/4 des hp par contre chez JBL avec remenbranage complet plus révision de filtres passif , mai bien sur c'est plus le même prix donc presque personne ne fait les choses dans les règle de l'art ;)

en sono ont à à faire à des professionnel ont pourrai croire tomber sur des gents plus sérieux ben en faite dans les 3/4 des cas non :8O: ont retrouve les même connerie quand hi-fi :furieux:
j'ai vue des h beyma neuf jamais monter qui été mort la membrane c'est affaisser le proprio qui voulait me les vendre m'as die avoir rien remarquer bien sur il me die que pour le cout il les vendais plus 1 semaine après je les voie sur le bon coin au même prix pour à peine 80 euros de différence avec une paires de sm115 neuf .
Donc pour conclure rare sont les personne qui vont restauré une enceintes dans les règle de l'art et ceux qui le font c'est pas pour le revendre 2 semaine après c'est plus une question honnêteté qu'autre choses mai l'ocassion maintenant je passe mon chemin ou j’achète l'enceinte morte au moins je m’occupe moi de la restauration :D: