Sujet de la discussionPosté le 20/01/2017 à 23:54:33Potentiomètre du volume à un probleme
Bonjour à tous.
J'ai recèment acheté un ampli Thomann e400 d'occasion. Je sais plus si c'était déjà comme ça ou pas mais le potentiomètre de la deuxième voie à un souci. Je place le volume à 0 et il y a tout de même du son qui sort. Alors que la premièr voie, lui fonctionne très bien car lorsque je met à 0, il y a plus un son qui sort.
Je me suis dit qu'il est peu être bloqué à un point mais non. Lorsque je tourne, le volume augment aussi mais ne diminue pas jusqu'au minimum, c'est agaçant...
Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?
C'est bien plus simple de changer le potard si cela vient vraiment de lui. Mais j'ai un doute car tu auras quand même du son et tu entendrais sans doute des grésillement en faisant tourner le potard !
la réparation d'un potar pas des moyens artisanaux se justifie vraiment ...Que si le potar est très ancien et qu'il est difficile de retrouver le même, et que si il est facile a démonter (en général , cela va ensemble ! le matériel très ancien , disons 50 ans et + ...Etais facile a démonter ...Et , par son age, devenu difficile a trouver !)
Là, et si c'est bien le potar , vu l'age de l'appareil, le potar doit encore être trouvable ...Et il est effectivement plus simple de le changer ! (le réparer est peut être encore possible, mais pas rentable, et cela suppose de réussir a le démonter proprement sans finir de le détruire !)