Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément Sono

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Complément Sono
Bonjour à tous,

Voilà je possède une petite sono :
+ Enceintes dB technologie 210 D * 2
Enceinte bi-amplifiée. Filtrage actif, DSP 24 bits/48kHz et amplification 150W + 50W intégrés. HP
25cm en charge bass-réflex + moteur 1" à aimant néodyme sur pavillon asymétrique. Dispersion
80/65°H x 60°V. Coffret en polypropylène, profil façade/retour, 1 poignée intégrée et puits 36mm.
Entrée symétrique commutable Micro/Ligne sur XLRF doublée XLRM et Jack 6,35mm. Sensibilité
ajustable. Commutateur "Flat" et "Loundness".
Voyants présence signal et limitation. SPL crête : 122dB.

+ Enceintes dB technologie 405 D * 2
Enceinte bi-amplifiée. Filtrage actif, DSP 24 bits/48kHz et amplification 300W + 100W inté-
grés. HP 38cm en charge bass-réflex + moteur diaphragme 1,4" sur pavillon asymétrique.
Dispersion 80/65°H x 60°V. Coffret en polypropylène, profil façade/retour, 3 poignées inté-
grées et puits 36mm. Entrée symétrique commutable Micro/Ligne sur XLRF doublée XLRM
et Jack 6,35mm. Sensibilité ajustable. Commutateur "Flat" et "Loundness".
Voyants présence signal et limitation.
SPL crête : 130dB.

+ Cables XLR / XLR : 10 m * 5 et 20 m * 2
+ Cables XLR / Jack 3m * 3 (pour les micros AF)
+ Micro Sennheiser SF Freeport FP 35-C-EU
+ Micro Sennheiser filaire Evolution Series e 825
+ Modules de commande : JB Systems - DE 600 * 2

Unité d'écho combinée avec une petite table de mixage, parfaite pour le karaoké
Fonction écho sur les entrées micro ou via le "send-effect" d'une table
Réglage de la portée du "delay": 0-400ms et 400-800ms
1 sortie master avec contrôle de celle-ci
Bouton mono/stéréo sur la sortie master
2 entrées auxiliaires avec contrôle de celles-ci
2 entrées micro avec contrôle de niveau de celles-ci
égaliseur à 3 bandes sur chaque entrée micro
Talk over automatique déclenché par les entrées micro

Power Supply: AC 230 V, 50Hz
Fuse: 20mm glass fuse 250V 500mA slow
Frequency response: 20-20.000Hz (+/-2dB)

Déjà, que puis-je espérer sonoriser avec ça ? Les limites ?

Ensuite, j'ai du budget pour compléter l'ensemble (environ 2000 à 2500 €).
Que serait-il judicieux de prendre ?
- Une vraie table de mixage ?
- J'avais pensé à quelques pieds micros de bonne facture
- 2*20 m de câbles XLR/XLR en plus.
- Au départ je voulais prendre une paire d'Opera 915 DX toujours dans la même marque mais va se poser le problème du stockage et aussi le fait qu'on utilise la sono très rarement en configuration complète...

Si vous avez des idées, conseils où autres n'hésitez pas !

Je vous remercie pour votre aide !

Bonne soirée !

Guen0259
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai regardé un peu les caissons chez RCF et j'avoue que certains font un peu rêver. Mais bon 3 000 € l'unité... On revient vite sur terre ^^.

Pour la table, je comptais prendre une 18 ou 24 pistes. Oui je sais qu'il faut prévoir en conséquence. Mais il n'y aura pas de batterie apparemment donc déjà 5 ou 6 pistes en moins ! :lol:

Je me posais une question :

Quelles différences entre une enceinte active opéra 405 de chez Db Technologies annoncées à 400 w RMS - SPL 129 dB et une opéra 715 à 700 W RMS - SPL 129 dB.

Elle ont la même pression acoustique, toutes les deux en 15 "... Quel est l'intérêt d'avoir 300 w de plus ?

Merci encore et bonne soirée !

guen0259
12
Sinon si t'es prèt à mettre un peu dans le caisson jte conseil le DDQ 18 (ca descend vraiment bien, beau son propre sans bavure) il s'en sort mieux que le 18h et le rcf 8003 voir le 8004, comparé au 708asII je sais pas...

Je sais pas vraiment pour tes opéras, peut être les 715 sorte plus de basse.
En théorie plus tu veux une basse propre, plus il faut un hp lourd, plus faut de watts, mais dans des membranes de grave medium ya pas forcément besoin de membrane lourde vue qu'il faut gérer les mediums!!

Donc sur les 715 peut être une compression qui descend plus, et une meilleur clarté dans les basses géré par le boomer. Peut être plus de dynamique au vue de l'ampli plus puissant, je saurais te dire mais méfie toi des chiffres, c'est pas toujours fiable puis sur le papier t'as pas trop de son qui sort pour juger.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 21:36:07 ]

13
quoi qu'il en soit, si tu veux compléter tes DB TECH avec d'autres Opéra DX, tu as intéret de faire vite.

Cette gamme est retirée de la vente. Gamme remplacée par les nouvelles OPERA et bientot par une autre gamme qui arrive : les B-Hype...

http://www.dbtechnologies.com/en/products/discontinued-products.aspx
14
Bonjour,

Merci Bloupe pour tes conseils.
Malheureusement je pense que je vais rester sur le 18h de chez db Tech ou le 708asII de chez RCF.
C'est du matériel qui passe plus de temps dans une armoire qu'autre chose. On s'en sert vraiment peu.
Là, il va servir ponctuellement vendredi pour une petite manifestation sportive et encore pas en configuration complète. Il sera utilisé à nouveau le weekend de Pâques pour un mariage en configuration complète cette fois-ci d'où le complément d'un caisson de basse et d'une paire de d'Opéra 715 DX.
Il y a mieux c'est certain, mais je trouve que c'est un bon compromis au niveau fiabilité et du peu d'utilisation.

Au niveau des Opéra 715 DX la plage de fréquences et la même que les Opéra 405 soit 58hz-19 000 Hz (+/-3dB)
Après effectivement peut être que la qualité du son est meilleures. Il y a forcément une différence.
Qu'entends - tu pas plus de dynamique ?

Oui je sais que les chiffres ne sont pas toujours un gage de qualité... Le mieux reste effectivement l'écoute afin de se faire une opinion plus précise.

Merci Elisa pour cette précision.Oui je vais me dépêcher ! Je pense que ce sera bouclé avant la fin de la semaine. J'aimerai profiter des soldes et pouvoir roder un peu le matériel avant de l'utiliser à ce pour quoi il est prévu. Sans compter que j'aimerai aussi prendre un main la table de mixage.
J'ai brièvement regardé le lien que tu as mis. J'ai l'impression que les gammes de remplacement ne sont pas aussi performantes. Fausse idée ?

Merci encore pour votre aide. Ca va m'éviter de faire des bêtises !

Bonne journée à tous !

guen0259