Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur de sons "customisable" ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplificateur de sons "customisable" ?
Bonjour j'aimerais intégré un ampli 4 canaux dans un caisson mais je ne veux pas utiliser les boutons déjà existant sur l'ampli car je veux mettre les boutons sur le caisson donc existe il un ampli qui ne possède
pas de bouton ou même sans "boite" ?
Voyez vous ce que je demande ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'en sais trop rien je suis aller voir au magasin de Tous Le Haut Parleur et il m'a un peux envoyé "balader" bon donc je reste sur la composition dite et je ne pense pas trouver d'ampli moins chère que ça.
Mais j'ai encore une question : pourquoi ne pas retirer les 2 large bande et mettre un gros tweeter à la place ?
12
un seul tweeter ?
çà suppose que tu passe à une enceinte classique
tu perds la stero
mais la stereo est-elle indispensable pour une boom-box?

au passage tu simplifie

plus besoin d'ampli 4 canaux
un ampli 2 canaux équipé d'un filtre actif convient
au passage , gros tweeter , je conseillerai une compression + pavillon


la coupure peut se faire entre 2 et 3 KHz , un filtre passif à cette fréquence devient réaliste
si filtre passif un ampli mono convient mais devra être plus puissant qu'un canal dédié au boomer en aval d'un filtre actif

en petites compressions certaines sont trouvables avec le pavillon pour moins de 50€
Sica HFU 6x8 en 8 et en 16 ohm
Sica HFU 140 en 8 et 16 ohm
Eminence APT150
avec une préférence pour Sica HFU 6x8
serait utilisable des 2 Khz

a priori possible de raccorder avec ton boomer
bien sûr , il est possible de trouver moins cher
mais pas toujours de spécifications connues

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 22:48:42 ]

13
parti voir les specs du 12-280w
la réponse est accidentée au delà de 1KHZ , il faut couper vers le KHz pour ne pas trop subir ces accidents

çà exclut les petites compressions et gros tweeters "bullet"

çà reste jouable avec 2 beyma 3FR30 en parallèle
ou passer à 3 voies
un medium et un tweeter à dôme avec 2 coupures
une entre 500 et 700 hz la seconde vers 5KHZ

la première coupure en actif su tu trouve un ampli 2 canaux avec filtre actif intégré ?
ou en gardant ton ampli 4 canaux , 2 bridgés pour le boomer , un pour le médium-aigu un canal non attribué
la seconde est facile à faire en passif

la boom-box pourrait presque être HiFi

si 3 voies
çà pourrait être :
faital 6FE200 en médium
et Vifa bc25SC06-4
ou Audax PR125T1
14
d'accord d’accord bon je pense que rester sur les beyma et oublier le pavillon est une meilleure idée et j'ai pas le temps de tous chercher et de refaire mes calcules..
Comme j'ai abandonné l'idée d'utiliser une batterie vue le prix ^^ je me suis dis que j'allais mettre une prise comme pour les "aspirateur" qui peux se re enrouler dans l'enceinte avec un câble de 20/30m ?
15
OK pour les 3FR30
tu peux couper vers 500 Hz
n'oublies pas que ces 3FR30 devront être montés dans un volume séparé du boomer
1 litre suffira pour les 2

pour gagner 1 db de rendement il serait possible de passer à 3FR30 ND mais plus cher
ND pour aimant neodyme

mets les de telle sorte qu'ils soient alignés verticalement en utilisation normale

avant de renoncer aux batteries
mets toi en quête d'une ou 2 batteries d'onduler ou d'alarme incendie même d'occasion pour un essai d'autonomie
16
d'accord par contre je ne sais pas comment faire pour le sub surtout pour l’évent
Les 2 3FR30 seront séparés dans deux caissons différent de 1L
pour les batterie d'accord je regarderai si je peux en trouver déjà une gratuit pour au moins tester et donc si cela fonctionne en acheter une pour pas trop chère
17
Mais plus le volume du caisson est grand mieux c'est non ? donc je ne m’inquiétè pas pour les 3FR30 mais pour le sub
18
si montage en mono
montes tes 3FR30 l'un au dessus de l'autre, à se toucher
les 2 peuvent se partager ce volume de 1L
à moins qu'il soit plus facile pour toi de leur faire chaqu'un un volume séparé

caisson , un calcul n'avait pas déja été fait ?

19
Je viens de les refaire donc avec du bois de 1.8cm comprise en valeur exterieure pour le sub j'ai 36.66x56.50x23.44 donc 34.7L et pour un seul 3FR30 11.15x17.28x8.73 donc 0.6 L
je place le caisson du sub au milieu et de chaque cotés un 3FR30 dans leurs caisson respectif
20
si mono je te conseille de les mettre l'un au dessus de l'autre

un de chaque côté , çà serait plus pour une amplification stereo sur les 3FR30

pour les volumes clos
as tu pensé à des tubes en PVC vidange
10 cm de PVC de 100mm fermé par une rondelle de contre-plaqué
à coller derrière le 3FR30
ou même chose avec du rouleau en carton ( plus facile à coller )

dans ton calcul de bass-reflex , as tu intégré en "volume supplémentaire" le volume occupé par les volumes clos des 3FR30 , le volume éventuel de 'l'ampli , d'une batterie ...