Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur de sons "customisable" ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplificateur de sons "customisable" ?
Bonjour j'aimerais intégré un ampli 4 canaux dans un caisson mais je ne veux pas utiliser les boutons déjà existant sur l'ampli car je veux mettre les boutons sur le caisson donc existe il un ampli qui ne possède
pas de bouton ou même sans "boite" ?
Voyez vous ce que je demande ?
2
Pourquoi vouloir utiliser un ampli 4 canaux dans un caisson? je comprends pas, là? Un sub n'a besoin que d'un seul canal d'amplificateur. :8O:
3
toujours pour la boombox ?

boutons externes ?
je comprends pas trop
pas besoins d'avoir les commandes de filtre actif accessibles immédiatement
tu règles , essayes
quand tu as trouvé tes coupures idéales , tu installes l'ampli


çà serait pour avoir un bouton de volume ?
4
Bonjours Oui toujours pour la boombox ^^
En gros je voudrais pouvoir modifier le volume tous ça pouvoir brancher mon jack mais sachant que l'ampli est à l'intérieure de l'enceinte donc je me suis dis que quit à faire des "adaptateur" maison qui ne me rassure pas vraiment valais mieux savoir si je pouvais trouver un ampli qui ne possède que sa carte mère vous voyez ?
5
Citation de hyperwolf :
Un sub n'a besoin que d'un seul canal d'amplificateur. :8O:

En gros je crée un boombox composé de plusieurs HP d'où les 4canaux mais pour une question d'esthétique je cherche un ampli que je peu fixer de l'extérieur ou je sais pas quoi
6
si tu parts d'un module nu
tu n'auras pas le filtre actif


il faudra le construire ou en trouver un
c'est parfaitement faisable mais long
çà pourrait aussi être étudié en cours

en car-audio il existe quelques filtres actifs 4 canaux
possibles qu'ils soient déja plus chers que l'ampli 4 canaux choisi précédemment

çà sera peut être plus simple de mette un potar de volume avant les entrées de ton ampli 4 canaux
7
D'accord mais est ce que un filtre actif est obligatoire ? Si je n'utilise que 4 large bande (4 x 3FR30) puisque mettre un sub sur le même ampli demande un filtre passif qui me coûterai trop chère
8
alzeimer te guette ?
l'ampli choisi était un 4 canaux qui en principe avait le filtre actif intégré

un ou 2 HP 3FR30 par canal, sur 2 canaux pour faire le médium-aigu en stereo
avec un passe-haut vers 200Hz

le boomer sur les 2 autres canaux bridgés
avec un passe bas vers 200Hz

tu avais choisi cet ampli :
https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/amplificateur-4-canaux-infiny-ias-450r-4x500w-rms/f-1332105-auc3760122539075.html#pres
j'ai un doute sur les puissances annoncées

en décembre dernier on se posait la question de savoir si il avait le filtre actif intégré
selon Cdiscount c'est le cas
pas de filtres passifs à construire

même si les watts ne sont pas là il sera déja possible de produire un bon niveau avec cette boombox

reste éventuellement à mettre un potar de volume en entrée
as tu pensé à intégrer un récepteur bluetooth ?
on en trouve sur la baie en direct de la chine pour moins de 10€

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 19:37:34 ]

9
Enfaite je me rappelle très bien de tous ça mais une personne ma dis que je ne pouvais pas mettre un sub et des large bande sur le même ampli si il n'y a pas de passif du coup j'ai pensé que le actif n'avait aucun rapport avec ça.
Un potard ?
Le bluetooth oui mais je n'est pas regardé comment l'intégrer je regarde ça.
Après comment régler le filtre actif ?Juste des "boutons" sur l'ampli ?
10
filtre actif ?
sur cet ampli tu auras des boutons pour régler les fréquences de coupure des filtres de bord

reste éventuellement à monter un potar "stereo" ( 2 pistes) en amont pour faire le volume général

pas besoin de filtre passif
cette personne n'a jamais croisé un ampli 4 canaux ni un filtre actif ?