Sujet de la discussionPosté le 18/03/2017 à 12:21:44Est-ce possible d'endomager une enceinte hi-fi en poussant trop fort ? :)
Bonjour a tous, je souhaiterais utilisé ma chaine hi-fi sony MHC-EC69 (j'ai bien des enceintes de monitoring mais bon, c'est pas fait pour ca) avec ma table de mixage American Audio VMS 4.1 pour faire quelque soirée entre potes cet été (je n'ais pas les moyens de prendre un ampli et des enceintes)
Mais bon, pour sortir du son assez fort (sans dépassé la limite sur ma table de mixage) il faut que je monte le volume de ma chaine hi-fi au max. Du coup, les haut-parleur des enceintes bouge pas mal pour les basses et l'ampli tourne a fond.
J'ai peur d'endommagé ma chaine hi-fi en faisant ca donc je voulais savoir si c'était dangereux ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponse
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 12:26:57 ]
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 12:38:58 ]
PAT42
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 19/03/2017 à 21:21:29
Bonjour,
Même avis que les autres. La HIFI ne sert pas a faire des soirées. Tu risques de bousiller ampli et enceintes.
Les ampli HIFI ne sont pas ventilé, et les tweeter hifi supportent rarement plus de 50W RMS.
A moindre cout, si t' es un peu bricoleur, monte 1 ou 2 ventillo de PC avec un inter sur le radiateur de l' ampli si la place le permet. Pour les enceintes, Monte toi en une petite paire en achetant une paire de compression 2 filtres et 2 boomer en 10" ou 12".