Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono fait maison

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 2 898 vues
  • 11 followers
1 Sono fait maison
Bonjour à tous.
Étant amateur dans le domaine audio, je creer ce sujet affin d'avoir des avis et conseil au sujet de ma sono maison.

Alors voila, comme dit le titre j'ai fabriquer mon propre système audio, voici le montage effectué
J'ai repris un ancien caisson de 64x40x27cm sur le quel j'y ai monté un sub Earthquake 31cm de 600Watts et 2 HP Kenwood 10cm 30Watts, le tout est raccordé à un ampli Caliber CA50 de 100Watts alimenté en jus par une alim PC.
Pour relié le son à l'ampli j'ai ponté des files sur ceux des HP d'origine de ma TV.
Le son est très propre à 20% de volume mais au dela ça grésille et lorsque l'ampli est alimenté en jus mais pas en son y'a un sifflement qui sort des deux HP.
Pour les grésillements lorsque je monte le volume, je soupçonne l'ampli d'être trop faible pour le sub et les HP (à confirmer par connaiseur)
Pour les sifflements aucune idée.

Voila j'espère avoir été compréhensifs, merci pour vos conseils
Afficher le premier post
11
Citation de Chris :
Salut,
Je pense que tu as déjà les réponses à tes questions:

> ça grésille car l'ampli sature en entrée
Il sature en entrée car tu lui envoies un signal censé être pour des HP (donc de plusieurs volts) dans une entrée censée être au niveau ligne (autour du volt)

> le sifflement, certainement la fameuse porteuse du class D avec un effet d'aliasing


Il faut donc faire les tests qui t'ont été proposés, à savoir tester avec une autre source (lecteur mp3 etcc)


Donc voila j'ai retrouvé un vieux MP3 je l'ai relié avec un cable jack vers RCA et pas de sifflement dans les HP brancher à l'ampli donc c'est bien ma TV qui produit ce sifflement mais...
Comment faire pour relié l'ampli en question à ma TV sachant que j'ai AUCUNE sortie son sauf ceux des HP de la TV??