Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono fait maison

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 2 898 vues
  • 11 followers
1 Sono fait maison
Bonjour à tous.
Étant amateur dans le domaine audio, je creer ce sujet affin d'avoir des avis et conseil au sujet de ma sono maison.

Alors voila, comme dit le titre j'ai fabriquer mon propre système audio, voici le montage effectué
J'ai repris un ancien caisson de 64x40x27cm sur le quel j'y ai monté un sub Earthquake 31cm de 600Watts et 2 HP Kenwood 10cm 30Watts, le tout est raccordé à un ampli Caliber CA50 de 100Watts alimenté en jus par une alim PC.
Pour relié le son à l'ampli j'ai ponté des files sur ceux des HP d'origine de ma TV.
Le son est très propre à 20% de volume mais au dela ça grésille et lorsque l'ampli est alimenté en jus mais pas en son y'a un sifflement qui sort des deux HP.
Pour les grésillements lorsque je monte le volume, je soupçonne l'ampli d'être trop faible pour le sub et les HP (à confirmer par connaiseur)
Pour les sifflements aucune idée.

Voila j'espère avoir été compréhensifs, merci pour vos conseils
Afficher le premier post
11
Citation de Chris :
Salut,
Je pense que tu as déjà les réponses à tes questions:

> ça grésille car l'ampli sature en entrée
Il sature en entrée car tu lui envoies un signal censé être pour des HP (donc de plusieurs volts) dans une entrée censée être au niveau ligne (autour du volt)

> le sifflement, certainement la fameuse porteuse du class D avec un effet d'aliasing


Il faut donc faire les tests qui t'ont été proposés, à savoir tester avec une autre source (lecteur mp3 etcc)


Donc voila j'ai retrouvé un vieux MP3 je l'ai relié avec un cable jack vers RCA et pas de sifflement dans les HP brancher à l'ampli donc c'est bien ma TV qui produit ce sifflement mais...
Comment faire pour relié l'ampli en question à ma TV sachant que j'ai AUCUNE sortie son sauf ceux des HP de la TV??
Ensuite les grésillements lorsque je monte le son serait du au manque de puissance watts de l'ampli?
12
En fait avec le lecteur MP3 j'ai pas ce fameux sifflement mais j'ai toujours c'est grésillement quand je monte le volume donc il me reste toujours 2 questions
-Comment relié l'ampli à ma TV sachant que j'ai aucune sortie sont à par celles des HP integrer??
-Les grésillements sont t'il du à un manque de puissance watts de l'ampli?? car le sub + les HP font à eux 660W alors que l'ampli produit 100W, ça expliquerai les grésillements??
13
Citation :
Comment relié l'ampli à ma TV sachant que j'ai aucune sortie sont à par celles des HP integrer??

Peu de chances quence soit possible du coup
Ou alors en passant par un convertisseur haut niveau qui permet d'attaquer un ampli enutilisant les sorties hp d'un autoradio (googler "convertisseur haut niveau line")

Citation :
-Les grésillements sont t'il du à un manque de puissance watts de l'ampli??

Un écart de puissance ampli/hp ne pose pzs de souci

Ça ressemble à quoi tes "grésillement" ? Ce serait pas tout simplement un buzz dû à l'alim de pc ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
la télé est elle utilisée seule ( réception par l'antenne ) ou est-elle utilisée avec une box interet ?

grésille ?
possible que tu mènes ton ampli à l'écrêtage
les 100w ne sont peut-être pas des vrais watts mais des watts "commerciaux"
pour une puissance réelle de 2x35w RMS/4 ohm

quand à prendre le son en sortie de l'ampli de la télé
comme déja dit gare aux 200 ou 250 KHZ produit par l'ampli de la télé , certains n'ont pas de filtre et comptent sur les Hp pour filtrer, si c'est le cas , problématique pour ton ampli de car-audio

si tu tiens à cette solution , il te faut créer un filtre passe-bas qui coupe vers 30 KHz

puis au minimum un atténuateur ou mieux passer par 2 transfos comme celui ci
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nte_103_audio_uebertrager.htm?ref=search_prv_7
même avec les transfos , il faut le filtre , ces transfos laisseront passer une part de cette porteuse
15
Citation de michel.29 :
la télé est elle utilisée seule ( réception par l'antenne ) ou est-elle utilisée avec une box interet ?
Ma TV sert juste pour ma console Xbox One

grésille ?
possible que tu mènes ton ampli à l'écrêtage
les 100w ne sont peut-être pas des vrais watts mais des watts "commerciaux"
pour une puissance réelle de 2x35w RMS/4 ohm

quand à prendre le son en sortie de l'ampli de la télé
comme déja dit gare aux 200 ou 250 KHZ produit par l'ampli de la télé , certains n'ont pas de filtre et comptent sur les Hp pour filtrer, si c'est le cas , problématique pour ton ampli de car-audio

si tu tiens à cette solution , il te faut créer un filtre passe-bas qui coupe vers 30 KHz

puis au minimum un atténuateur ou mieux passer par 2 transfos comme celui ci
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nte_103_audio_uebertrager.htm?ref=search_prv_7
même avec les transfos , il faut le filtre , ces transfos laisseront passer une part de cette porteuse

Transfo, atténuanteur... pour moi ça c'est du chinois comme je répète J'Y CONNAIS RIEN je sais même ce que sont les trucs que tu me parle et comment le brancher... Mon niveau de connaissance sait juste brancher des HP et ampli comme ça se branche à la base.
Je me répète j'y connais rien au dela des branchement de base donc svp arreter de parler comme si j'étais un pro, je suis un amateur donc svp soyé claire et utilisé des explications SIMPLE et détaillé svp merci

16
la télé ne servirait que pour la X-box ?
si oui
la Xbox est vendue avec un câble analogique de base ( mini-jack > 3 RCA )

prends ce câble , branches le , de mémoire à côté du port HDMI de la Xbox
et branches les sorties RCA rouges et blanches à tes entrées de l'ampli caliber , si il est équipé

si tu n'essayes pas de comprendre ce qu'on dit çà va pas le faire

17
Citation de michel.29 :
la télé ne servirait que pour la X-box ?
si oui
la Xbox est vendue avec un câble analogique de base ( mini-jack > 3 RCA )

prends ce câble , branches le , de mémoire à côté du port HDMI de la Xbox
et branches les sorties RCA rouges et blanches à tes entrées de l'ampli caliber , si il est équipé

si tu n'essayes pas de comprendre ce qu'on dit çà va pas le faire



C'est sur tu n'a jamais vu une Xbox One de près où de loin, AUCUNE Xbox One n'est vendue avec un câble mini jack/RCA car la Xbox One ne dispose d'aucun port mini jack ni même RCA... Puis la Xbox One n'a aucun contrôleur de son intégrer pour augmenterdiminué donc même si la Xbox avait les ports que tu dis le volume du son serait constant et il serait impossible de l'augmenterdiminuer à sa guise

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 06:55:27 ]

18
Je rappel que mon bute est de pouvoir brancher mon matos actuel à ma TV, j'ai réeussi à le faire mais avec une qualité sonore médiocre d'où mon post, comment pourrais je avoir cette fonction tout en ayant un son propre et des bass qui claque seul jusqu'a présent seul Chris Kazvon me guide vers la bonne voie en me conseille les convertisseur RCA

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 06:44:22 ]

19
x
Hors sujet :
tiens je connaissais pas ces petits transfos


Les reponses de michel sont dans le sujet et pertinentes

Effectivemet même avec un convertisseur rca il faut un filtre passe bas
Du coup question pour michel :-D une petite self en série suffirait ? Quelle valeur ?


Pour le grésillement en revanche je me demande si ce n'est pas tout simplement l'ampli qui écrête
Quels sont (précisement) tes branchements et réglages (gains etc) quand tu testes avec le mp3 ?

Pour l'idée de brancher en direct au cul de la mais de pouvoir régler le volume, un potentiomètre et hop
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 09:50:38 ]

20
Citation de Chris :
x
Hors sujet :
tiens je connaissais pas ces petits transfos


Les reponses de michel sont dans le sujet et pertinentes

Effectivemet même avec un convertisseur rca il faut un filtre passe bas
Du coup question pour michel :-D une petite self en série suffirait ? Quelle valeur ?


Pour le grésillement en revanche je me demande si ce n'est pas tout simplement l'ampli qui écrête
Quels sont (précisement) tes branchements et réglages (gains etc) quand tu testes avec le mp3 ?

Pour l'idée de brancher en direct au cul de la mais de pouvoir régler le volume, un potentiomètre et hop
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html


-Bin normalement les amplis auto sont équipé de filtre non?
-Avec le MP3 volume à fond vu que le son reste faible bin je tourne le bouton de l'ampli au max pour augmenter le volume
-Brancher au cul de la Xbox c'est de toute façon pas possible car y'a aucune sortie son dessus à par l'optic pour brancher sur home cinéma, puis c'est le son sorti de la TV que je veux amplifié au cas si un jour j'y met un autre appareil que la Xbox